Recherche

Coronavirus/Maroc : le compteur s’affole

© Copyright : DR

29 mars 2020 - 06h20 - Société

Le nombre de nouveaux cas confirmés au Maroc passe désormais à 402 après le recensement, ce samedi de 69 personnes testées positives au coronavirus.

Avec le bilan qui ne cesse de grimper, le royaume pourrait bientôt passer la barre de 1 000 cas. Au cours de la même journée, quatre nouveaux décès ont été enregistrés, portant le nombre de décès au Maroc à 25 personnes contre 12 cas de guérison.

Pour le compte de cette journée, la région de Casablanca-Settat demeure encore le foyer de l’épidémie au Maroc avec 117 cas. Elle est suivie de la région Rabat-Salé-Kénitra (72), Fès-Meknès (72), Marrakech-Safi (70), Tanger-Tétouan-El Hoceima (29), Souss-Massa (11), l’Oriental (14), Beni Mellal-Khénifra (10), Darâa-Tafilelt (6) et Guelmim-Oud Noun (1). Aucun cas de contamination n’a été détecté à ce jour dans les régions de Laâyoune-Sakia-Hamra et Dakhla-Oud Eddahab.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact