Coronavirus : voici le bilan des nouveaux cas au Maroc (8h)

1er avril 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, le Maroc a enregistré 21 nouveaux cas de contamination au coronavirus de la nuit de mardi jusqu’à mercredi à 8h00, portant le bilan officiel à 638 cas.

Le nombre de patients déclarés guéris et le nombre de décès enregistrés restent inchangés, avec respectivement 24 et 36 comme chiffres jusqu’à 8h ce mercredi 1er avril, précise le ministère. En tout, 2 561 personnes ont été testées négatives.

Avec un total de 179 cas, Casablanca-Settat demeure la région la plus touchée par le coronavirus dans le royaume. La répartition par régions se présente comme suit : Casablanca-Settat (179), Rabat-Salé-Kénitra (111), Fès-Meknès (110), Marrakech-Safi (115), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (44), l’Oriental (26), Souss-Massa (17), Béni Mellal(20), Daraa-Tafilalet (13), Laâyoune-Sakia El Hamra (2) et Guelmim-Oued Noun (1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : 1er cas de coronavirus au Sahara

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi deux cas d’infection dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra .

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Variole du singe : mise à jour du plan de riposte au Maroc

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé avoir procédé, une nouvelle fois, à la mise à jour de son plan de riposte contre la variole du singe.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.