Recherche

Actualités : Human Rights Watch (HRW)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Human Rights Watch (HRW)
2 octobre 2020

Le Maroc répond sèchement à Human Rights Watch

Le gouvernement s’insurge contre les allégations de “Human Rights Watch” (HRW). Il s’agit d’un communiqué libellé : “Maroc : un journaliste critique poursuivi pour espionnage”, en date du 21 septembre 2020 dans lequel l’institution internationale jette du discrédit sur l’indépendance du système judiciaire.
25 juillet 2020

LGBTQ : un appel pressant de Human Rights Watch aux autorités marocaines

Face à la situation « précaire » des personnes LGBTQ au Maroc, Human Rights Watch a lancé un appel pressant aux autorités du pays. L’organisation demande plus de justice pour les homosexuels.
19 juin 2020

France : un rapport dénonce les «  contrôles au faciès  »

La Commission nationale consultative des droits de l’Homme a dans un rapport fait part de la forte discrimination que subissent les Noirs en France. Elle qualifie cette discrimination de crue et violente et dénonce les « contrôles au faciès ».
22 mars 2020

Coronavirus : la méthode marocaine saluée

Les ONG de défense des droits humains ont salué l’approche adoptée par le Maroc pour lutter efficacement contre le coronavirus qui frappe de plein fouet plusieurs pays.
14 février 2020

Amnesty International alerte contre les « répressions » au Maroc

Amnesty international a jugé attentatoire, la campagne de « répression » menée par les autorités marocaines contre les opposants, doublée d’arrestations sans fondement.
6 février 2020

Maroc : la liberté d’expression mise à mal sur les réseaux sociaux

Les autorités marocaines ont interpellé depuis septembre 2019, près d’une dizaine d’activistes, artistes ou autres citoyens pour avoir vertement critiqué le gouvernement sur les réseaux sociaux. Une situation déplorable, dénoncée par deux ONG de défense de droits humains.
21 janvier 2020

La femme d’Abdelqader Belliraj accuse les autorités marocaines

L’épouse du Belgo-Marocain, Abdelqader Belliraj, est sortie de l’anonymat, vendredi, pour dénoncer le « régime d’isolement abusif » dans lequel se trouve son mari depuis plus de trois ans. Dans ses propos relayés par Human Rights Watch, Rachida Hatti accuse les autorités marocaines d’infliger des traitements inhumains à son époux.
21 janvier 2020

Les clarifications de la DGPAR suite aux accusations de Human rights watch

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) s’est inscrite en faux, vendredi, contre les « allégations mensongères » relayées par l’organisation Human Rights Watch (HRW) sur son site web, concernant la situation des détenus incarcérés dans les prisons locales Toulal 2, Ain Borja et Ras El Ma, à Fès.
18 janvier 2020

Le Maroc épinglé dans le rapport 2020 de Human Rights Watch

L’organisation internationale Human Rights Watch (HRW) a publié le mardi 14 janvier, le rapport 2020 sur les droits humains. Une version abrégée en français est disponible en ligne, et touche du doigt diverses violations des libertés individuelles dans bon nombre de pays, dont le Maroc.
18 janvier 2020

Maroc : HRW dénonce les conditions inhumaines de détention d’un Belgo-marocain

Les « conditions inhumaines » d’Abdelqader Belliraj, un belgo-marocain condamné à la perpétuité en 2009 et "apparemment détenu en régime d' « isolement abusif » depuis plus de trois ans" dans une prison du Maroc inquiète Human Rights Watch.
11 septembre 2019

« Les enfants perdus du Maroc », un gros problème pour la France

En l’absence de structures d’accueil, la France est (presque) incapable de gérer l’afflux de migrants mineurs isolés, surtout ''les enfants perdus du Maroc'', livrés à eux-mêmes.
19 juillet 2019

Polisario : Human rights watch exige la libération des détenus d’opinion

Trois hommes retenus captifs, près de Tindouf, pour avoir critiqué les dirigeants du Polisario, font l’objet d’une “enquête”, notamment, pour “trahison envers la nation”, “sédition” et “actes d'agression contre l'État sahraoui”. "Human rights watch" réagit à cette situation et exige la libération des détenus.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact