Pour HRW et Amnesty international, le Maroc a fait l’exception ce 20 février

22 février 2011 - 09h54 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les ONG internationales de défense des droits de l’Homme, Human Rights Watch (HRW) et Amnesty International, ont toutes deux félicité le Maroc pour le traitement fait aux marches du dimanche 20 février.

"Les forces de sécurité ont permis aux citoyens marocains de marcher pacifiquement", a indiqué lundi Sarah Leah Whitson, directrice pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord de l’organisation américaine Human Right Watch.

HRW a d’ailleurs rappelé à cette occasion que des manifestations sont régulièrement organisées dans les grandes villes du Royaume, sans qu’elles ne soient réprimées pour autant.

Amnesty International a salué pour sa part la maturité dont ont fait preuve les autorités marocaines et les manifestants, contrairement à ce qui s’est passé en Tunisie, en Libye, en Egypte, au Bahreïn et au Yémen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Droits et Justice - Human Rights Watch (HRW) - Amnesty international (AI) - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.