Laâyoune : HRW confirme le bilan du Maroc

20 novembre 2010 - 12h53 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’Organisation internationale de défense des Droits Humains Human Rights Watch (HRW), a confirmé le bilan de treize morts annoncés par le Maroc après les incidents de Laayoune.

Peter Bouckaert, directeur des urgences de HRW, a indique à l’agence presse espagnole EFE que l’enquête menée par son organisation confirme le décès de treize personnes dont onze membres des forces de l’ordre.

Le démantèlement du camp de Gdim Izik a été marqué par "la violence mais sans usage d’armes à feu, ce qui a causé plus de victimes parmi les forces de l’ordre que parmi les manifestants".

Des incidents avaient éclaté lundi 8 novembre lors du démantèlement du camp de Gdim Izik, dressé le 19 octobre dernier par près de 12.000 habitants de Laâyoune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Presse - Polisario - Human Rights Watch (HRW) - Laayoune - Sahara Marocain - Autonomie Sahara - Evénements de Laayoune

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Aucune capacité militaire pour le Polisario

Alexander Ivanko, Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a affirmé dans un rapport que le Polisario n’est pas disposé à aller vers un cessez-le-feu avec le Maroc et n’a pas les capacités...

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...