Colère en Algérie après la visite de l’ambassadeur de France au Sahara
La presse algérienne a vivement réagi à la visite de l’ambassadeur de France à Laâyoune et Dakhla, dans le Sahara marocain.
Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.
Selon le site Al3omk, l’incident n’a heureusement fait aucun blessé. Les projectiles, dont l’origine est attribuée au Front Polisario, sont tombés à proximité d’un rassemblement important de personnes, provoquant un mouvement de panique.
À lire : Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?
La commune de Mahbes, située dans la province d’Assa-Zag, accueille du 9 au 11 novembre la troisième édition du Festival National de la Marche Verte, commémorant son 49ᵉ anniversaire.
Cet incident rappelle un événement similaire survenu en octobre 2023. Le Front Polisario avait alors tiré des projectiles sur la ville de Smara, faisant un mort – un Marocain résidant à l’étranger – et trois blessés. Les explosions avaient touché des quartiers résidentiels et industriels de la ville. Les autorités marocaines avaient alors indiqué que les blessés avaient été pris en charge par les services de secours et que les dégâts matériels se limitaient à deux habitations.
Aller plus loin
La presse algérienne a vivement réagi à la visite de l’ambassadeur de France à Laâyoune et Dakhla, dans le Sahara marocain.
Le Polisario dément avoir mené une attaque contre la ville de Smara, dans le Sahara marocain, mais admet avoir bombardé plusieurs sites dans la zone.
Le parti du Mouvement populaire (MP) a exprimé son indignation suite à la diffusion par la télévision nationale algérienne d’un reportage dénigrant les héros marocains de la...
Le Front Polisario a revendiqué lundi à l’ONU l’attaque du samedi dernier contre la ville de Smara, dans le Sahara marocain, affirmant être « en guerre contre les forces...
Ces articles devraient vous intéresser :