EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

24 octobre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux sociaux, a suscité l’indignation de nombreux Marocains.

Sur son compte X (anciennement Twitter), M. Haddad, également quatrième vice-président de la Chambre des conseillers, a adressé un ultimatum à EasyJet : « Il faut corriger et remettre la carte correcte du Maroc avec son Sahara ; sinon, en tant que parlementaire, je demanderai aux autorités marocaines de suspendre toutes les relations avec cette compagnie aérienne.

A lire : Maroc : EasyJet dans la tourmente

« Compte tenu des profits qu’EasyJet tire du tourisme marocain, cette erreur est inadmissible », s’est insurgé un opérateur touristique. Certains professionnels du secteur ont demandé l’intervention d’Adel El Fakir, directeur général de l’Office National des Aéroports, afin qu’il exige d’EasyJet la publication d’une carte complète du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : EasyJet - Sahara Marocain - Lahcen Haddad

Aller plus loin

Depuis Lyon, EasyJet met le paquet sur Rabat

La compagnie aérienne EasyJet a inauguré mercredi 1ᵉʳ novembre 2023 sa nouvelle liaison entre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et Rabat.

Un incident sur un vol EasyJet Bristol-Marrakech

Les passagers du vol EZY2963 d’EasyJet, reliant Bristol à Marrakech, ont eu chaud. Peu de temps après le décollage, l’appareil a été contraint de faire demi-tour.

Easyjet supprime un vol vers le Maroc

La fermeture par la low cost britannique Easyjet de sa base de Toulouse-Blagnac a pour conséquence la suppression d’un vol vers le Maroc et de neuf autres vers d’autres...

Vers la fin des vols Easyjet vers le Maroc au départ de Toulouse ?

L’annonce par la compagnie aérienne britannique Easyjet de la fermeture de sa base de l’aéroport de Toulouse pourrait entraîner la fin de plusieurs liaisons avec le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

A l’ONU, le Maroc dénonce encore les agissements de l’Algérie

Omar Hilale, ambassadeur et représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, estime qu’il est temps de réévaluer la manière dont la question du Sahara marocain est traitée au sein du Comité des 24 de l’ONU (C24) pour le pacifique, avec clarté et courage.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.