Depuis Lyon, EasyJet met le paquet sur Rabat

2 novembre 2023 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne EasyJet a inauguré mercredi 1ᵉʳ novembre 2023 sa nouvelle liaison entre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et Rabat.

EasyJet a lancé mercredi sa nouvelle ligne aérienne entre Lyon et Rabat. La compagnie propose trois vols par semaine, mercredi, jeudi, samedi, fait savoir Actu.fr, ajoutant que le prix d’appel d’un billet aller simple s’élève à 35 euros. Au prix du billet s’ajoutent des frais supplémentaires (les bagages). Rabat est la quatrième ville desservie depuis la capitale des Gaules en direct et en 2h50. Des vols vers Agadir (Transavia), Marrakech (EasyJet) et Fès (Air Arabia) sont déjà proposés au départ de l’aéroport.

À lire :EasyJet mise sur le Maroc

En lançant cette nouvelle ligne, Easyjet donne la possibilité aux Lyonnais de rejoindre la capitale marocaine de 645 000 habitants et d’y découvrir son riche patrimoine historique et architectural. Ville historique et capitale culturelle du Maroc, Rabat est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012. Elle se classe parmi les grandes cités mondiales, via la valorisation du patrimoine culturel et urbain, la préservation des espaces verts et de l’environnement, l’amélioration de l’accès aux services et équipements sociaux de proximité, l’appui à la gouvernance, ainsi que la réhabilitation du tissu urbain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lyon - Rabat - EasyJet - Liaison aérienne - Aéroport Rabat-Salé

Aller plus loin

EasyJet mise sur le Maroc

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’active pour le déploiement de son plan d’action « Light in action » visant notamment la multiplication des actions pour le...

EasyJet annonce un nouveau vol vers Marrakech

La compagnie aérienne EasyJet vient d’annoncer plusieurs nouveaux vols à partir du mois d’octobre prochain, dont une liaison entre Bristol (Grande-Bretagne) et la ville de...

Easyjet reprend ses vols vers Marrakech au départ de Nice

L’aéroport de Nice a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc pour renforcer son programme hivernal. Plusieurs villes seront desservies, dont Marrakech. À la manœuvre, la...

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet lancera à partir du mois d’octobre prochain plusieurs nouveaux vols au départ de la France, dont vers le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.