EasyJet mise sur le Maroc

6 septembre 2023 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’active pour le déploiement de son plan d’action « Light in action » visant notamment la multiplication des actions pour le renforcement de la desserte aérienne pour le Maroc. Il a conclu un accord record avec la compagnie aérienne EasyJet pour que près de 95 000 sièges soient injectés uniquement pour la seule saison hiver 2023-2024.

Dans un communiqué, l’ONMT fait savoir que le lancement de plusieurs lignes directes reliant plusieurs villes européennes à trois principales destinations marocaines : Rabat, Marrakech et Agadir, est prévu dans le cadre de cet accord. « Cet accord record avec l’une des plus grandes compagnies aériennes d’Europe nous conforte dans le déploiement de notre stratégie visant la montée de puissance de notre destination dans le monde », affirme Adel El Fakir, directeur général de l’office. Selon le responsable, d’autres accords sont également en cours avec d’autres compagnies. En tout, 94 346 sièges additionnels seront injectés uniquement pour la saison hiver, répartis entre Rabat (58 310), Marrakech (20 790) et Agadir (15 246), précise le communiqué.

À lire : EasyJet annonce un nouveau vol vers Marrakech

Dans le détail, EasyJet opèrera des vols entre Rabat et cinq villes européennes : Paris, à raison de 4 fréquences hebdomadaires, soit 15 345 sièges, Genève, à raison de 2 fréquences par semaine, soit 8 593 sièges, Lyon, à raison de 3 fréquences, soit 10 679 sièges et Nantes et Nice à raison de 2 fréquences hebdomadaires, soit 7 550 sièges chacune, est-il précisé. La deuxième compagnie en Europe en termes de passagers transportés va également desservir Marrakech et Bristol à raison de deux fréquences hebdomadaires, soit 8 712 sièges, et la ville ocre et Porto, à raison de 3 fréquences par semaine, soit 12 078 sièges. Une nouvelle ligne Agadir-Porto sera lancée à raison de 2 fréquences hebdomadaires, soit 7 920 sièges. La compagnie reprendra par ailleurs la ligne Paris-Agadir à raison de deux fréquences par semaine avec une offre de 7 326 sièges.

À lire :EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

Easyjet offre un million de sièges annuels, ce qui fait d’elle la 5ᵉ compagnie aérienne en termes de capacité internationale à destination du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - EasyJet - Liaison aérienne

Aller plus loin

EasyJet annonce un nouveau vol vers Marrakech

La compagnie aérienne EasyJet vient d’annoncer plusieurs nouveaux vols à partir du mois d’octobre prochain, dont une liaison entre Bristol (Grande-Bretagne) et la ville de...

Easyjet reprend ses vols vers Marrakech au départ de Nice

L’aéroport de Nice a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc pour renforcer son programme hivernal. Plusieurs villes seront desservies, dont Marrakech. À la manœuvre, la...

Depuis Lyon, EasyJet met le paquet sur Rabat

La compagnie aérienne EasyJet a inauguré mercredi 1ᵉʳ novembre 2023 sa nouvelle liaison entre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et Rabat.

Le trafic aérien se poursuit entre le Maroc et la France malgré le séisme

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi à samedi et fait près de 2400 morts selon nouveau bilan provisoire publié par le ministère marocain de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Embellie du tourisme marocain grâce aux MRE

Au Maroc, le tourisme a connu une forte embellie en juin et juillet grâce notamment à l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais la sortie de crise n’est pas pour demain.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).