EasyJet mise sur le Maroc

6 septembre 2023 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’active pour le déploiement de son plan d’action « Light in action » visant notamment la multiplication des actions pour le renforcement de la desserte aérienne pour le Maroc. Il a conclu un accord record avec la compagnie aérienne EasyJet pour que près de 95 000 sièges soient injectés uniquement pour la seule saison hiver 2023-2024.

Dans un communiqué, l’ONMT fait savoir que le lancement de plusieurs lignes directes reliant plusieurs villes européennes à trois principales destinations marocaines : Rabat, Marrakech et Agadir, est prévu dans le cadre de cet accord. « Cet accord record avec l’une des plus grandes compagnies aériennes d’Europe nous conforte dans le déploiement de notre stratégie visant la montée de puissance de notre destination dans le monde », affirme Adel El Fakir, directeur général de l’office. Selon le responsable, d’autres accords sont également en cours avec d’autres compagnies. En tout, 94 346 sièges additionnels seront injectés uniquement pour la saison hiver, répartis entre Rabat (58 310), Marrakech (20 790) et Agadir (15 246), précise le communiqué.

À lire : EasyJet annonce un nouveau vol vers Marrakech

Dans le détail, EasyJet opèrera des vols entre Rabat et cinq villes européennes : Paris, à raison de 4 fréquences hebdomadaires, soit 15 345 sièges, Genève, à raison de 2 fréquences par semaine, soit 8 593 sièges, Lyon, à raison de 3 fréquences, soit 10 679 sièges et Nantes et Nice à raison de 2 fréquences hebdomadaires, soit 7 550 sièges chacune, est-il précisé. La deuxième compagnie en Europe en termes de passagers transportés va également desservir Marrakech et Bristol à raison de deux fréquences hebdomadaires, soit 8 712 sièges, et la ville ocre et Porto, à raison de 3 fréquences par semaine, soit 12 078 sièges. Une nouvelle ligne Agadir-Porto sera lancée à raison de 2 fréquences hebdomadaires, soit 7 920 sièges. La compagnie reprendra par ailleurs la ligne Paris-Agadir à raison de deux fréquences par semaine avec une offre de 7 326 sièges.

À lire :EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

Easyjet offre un million de sièges annuels, ce qui fait d’elle la 5ᵉ compagnie aérienne en termes de capacité internationale à destination du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - EasyJet - Liaison aérienne

Aller plus loin

Easyjet reprend ses vols vers Marrakech au départ de Nice

L’aéroport de Nice a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc pour renforcer son programme hivernal. Plusieurs villes seront desservies, dont Marrakech. À la manœuvre, la...

Vers la fin des vols Easyjet vers le Maroc au départ de Toulouse ?

L’annonce par la compagnie aérienne britannique Easyjet de la fermeture de sa base de l’aéroport de Toulouse pourrait entraîner la fin de plusieurs liaisons avec le Maroc.

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie britannique à bas coût EasyJet lancera plusieurs nouveaux vols au départ de Lyon, Paris-Orly et Nantes, dont vers le Maroc l’été prochain.

EasyJet annonce un nouveau vol vers Marrakech

La compagnie aérienne EasyJet vient d’annoncer plusieurs nouveaux vols à partir du mois d’octobre prochain, dont une liaison entre Bristol (Grande-Bretagne) et la ville de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.