Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

26 janvier 2023 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire dépasser les chiffres d’avant Covid-19.

Détenteur d’EasyJet airlines et du tour-opérateur EasyJet holidays, « EasyJet Group prévoit une véritable montée en puissance du géant européen au Maroc », indique l’ONMT dans un communiqué. Selon Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT et l’un des signataires, « l’accord couvre la période allant de la saison été 2023 à l’hiver 2027-2028. Au cours de ces 10 saisons, la mission de la compagnie EasyJet airlines consistera à doubler son offre en sièges vers le Maroc ».

À lire : Easyjet veut renforcer sa présence au Maroc, de nouveaux vols en vue

« EasyJet a doublé son activité vers le Maroc vu que sa popularité ne cesse de croître auprès de nos clients. Nous restons attachés à notre coopération continue avec l’Office National Marocain du Tourisme et sommes impatients de travailler ensemble aujourd’hui et dans les années à venir pour promouvoir la destination Maroc et tout ce qu’elle a à offrir », a déclaré pour sa part Johan Lundgren, PDG d’EasyJet.

À lire : Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Une large campagne de marketing et de communication sera mise en place pour stimuler l’engouement des touristes vers les différentes destinations touristiques marocaines. L’ONMT poursuit son opération de charme à l’étranger pour booster les destinations touristiques et positionner le Maroc sur la liste des pays à visiter à tout prix.

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - EasyJet

Aller plus loin

Easyjet veut renforcer sa présence au Maroc, de nouveaux vols en vue

La compagnie aérienne britannique Easyjet envisage d’augmenter ses investissements au Maroc. Dans ce sens, deux contrats de partenariat ont été signés mercredi à Marrakech avec...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui...

Easyjet lance un nouveau vol vers Agadir

L’aéroport d’Agadir renforce son réseau à destination ou en provenance de Londres avec une nouvelle route, Londres Gatwick-Agadir, opérée par Easyjet.

Tourisme : le Maroc « attaque » 19 pays (vidéo)

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a présenté une nouvelle campagne internationale de promotion, intitulée « Maroc, Terre de lumière », afin de positionner le royaume...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Plus de 3 millions de touristes au Maroc à fin juin

Entre janvier et juin derniers, ils étaient 3,4 millions de touristes à avoir visité le Maroc, ce qui équivaut à 63 % des arrivées sur la même période avant la crise sanitaire, selon le ministère du tourisme.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...