Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

26 janvier 2023 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire dépasser les chiffres d’avant Covid-19.

Détenteur d’EasyJet airlines et du tour-opérateur EasyJet holidays, « EasyJet Group prévoit une véritable montée en puissance du géant européen au Maroc », indique l’ONMT dans un communiqué. Selon Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT et l’un des signataires, « l’accord couvre la période allant de la saison été 2023 à l’hiver 2027-2028. Au cours de ces 10 saisons, la mission de la compagnie EasyJet airlines consistera à doubler son offre en sièges vers le Maroc ».

À lire : Easyjet veut renforcer sa présence au Maroc, de nouveaux vols en vue

« EasyJet a doublé son activité vers le Maroc vu que sa popularité ne cesse de croître auprès de nos clients. Nous restons attachés à notre coopération continue avec l’Office National Marocain du Tourisme et sommes impatients de travailler ensemble aujourd’hui et dans les années à venir pour promouvoir la destination Maroc et tout ce qu’elle a à offrir », a déclaré pour sa part Johan Lundgren, PDG d’EasyJet.

À lire : Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Une large campagne de marketing et de communication sera mise en place pour stimuler l’engouement des touristes vers les différentes destinations touristiques marocaines. L’ONMT poursuit son opération de charme à l’étranger pour booster les destinations touristiques et positionner le Maroc sur la liste des pays à visiter à tout prix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - EasyJet

Aller plus loin

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui...

EasyJet annonce un nouveau vol vers Marrakech

La compagnie aérienne EasyJet vient d’annoncer plusieurs nouveaux vols à partir du mois d’octobre prochain, dont une liaison entre Bristol (Grande-Bretagne) et la ville de...

Easyjet veut renforcer sa présence au Maroc, de nouveaux vols en vue

La compagnie aérienne britannique Easyjet envisage d’augmenter ses investissements au Maroc. Dans ce sens, deux contrats de partenariat ont été signés mercredi à Marrakech avec...

Easyjet lance un nouveau vol vers Agadir

L’aéroport d’Agadir renforce son réseau à destination ou en provenance de Londres avec une nouvelle route, Londres Gatwick-Agadir, opérée par Easyjet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.