Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

26 janvier 2023 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire dépasser les chiffres d’avant Covid-19.

Détenteur d’EasyJet airlines et du tour-opérateur EasyJet holidays, « EasyJet Group prévoit une véritable montée en puissance du géant européen au Maroc », indique l’ONMT dans un communiqué. Selon Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT et l’un des signataires, « l’accord couvre la période allant de la saison été 2023 à l’hiver 2027-2028. Au cours de ces 10 saisons, la mission de la compagnie EasyJet airlines consistera à doubler son offre en sièges vers le Maroc ».

À lire : Easyjet veut renforcer sa présence au Maroc, de nouveaux vols en vue

« EasyJet a doublé son activité vers le Maroc vu que sa popularité ne cesse de croître auprès de nos clients. Nous restons attachés à notre coopération continue avec l’Office National Marocain du Tourisme et sommes impatients de travailler ensemble aujourd’hui et dans les années à venir pour promouvoir la destination Maroc et tout ce qu’elle a à offrir », a déclaré pour sa part Johan Lundgren, PDG d’EasyJet.

À lire : Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Une large campagne de marketing et de communication sera mise en place pour stimuler l’engouement des touristes vers les différentes destinations touristiques marocaines. L’ONMT poursuit son opération de charme à l’étranger pour booster les destinations touristiques et positionner le Maroc sur la liste des pays à visiter à tout prix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - EasyJet

Aller plus loin

Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

Le Maroc connaît une popularité croissante auprès des Britanniques, avec une augmentation d’environ 80 % de leur engouement pour cette destination. Cette destination est...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter...

EasyJet mise sur le Maroc

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’active pour le déploiement de son plan d’action « Light in action » visant notamment la multiplication des actions pour le...

Easyjet veut renforcer sa présence au Maroc, de nouveaux vols en vue

La compagnie aérienne britannique Easyjet envisage d’augmenter ses investissements au Maroc. Dans ce sens, deux contrats de partenariat ont été signés mercredi à Marrakech avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.