Agadir mise sur de nouvelles liaisons aériennes avec l’Allemagne

10 mars 2023 - 10h20 - Economie - Ecrit par : G.A

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vient de frapper un grand coup en signant trois accords en Allemagne pour booster le tourisme à Agadir. Selon un communiqué de l’ONMT, Adel El Fakir a signé ces accords avec des partenaires allemands pour la création de nouvelles liaisons aériennes vers la capitale du Souss.

Le premier accord a été signé avec Condor, un des plus grands transporteurs allemands. Ce partenariat prendra effet à partir du 10 octobre 2023 et se terminera le 30 avril 2024. Il prévoit la création de 4 nouvelles lignes aériennes depuis les villes de Düsseldorf, Frankfurt, Munich et Hambourg vers Agadir. Ces vols auront lieu deux fois par semaine, ce qui devrait attirer un grand nombre de touristes.

À lire : Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

Le second accord a été signé le tour-opérateur Alltours. Ce dernier s’est engagé à fournir environ 10 000 clients pour l’été 2023 et l’hiver 2023-2024. Cet accord devrait donc contribuer grandement à la promotion de la ville d’Agadir auprès des touristes allemands.

Le troisième accord a été signé avec Distribution & Digital Eurowings et le Head Touristic Offer Management d’Eurowings. Cette compagnie aérienne est l’un des plus grands transporteurs d’Europe avec plus de 100 destinations et desservant plus de 50 pays. Cet accord prévoit de couvrir l’été 2023 et l’hiver 2023-2024 par 4 nouvelles liaisons aériennes au départ de Düsseldorf vers Agadir et Marrakech à raison d’un vol par semaine. Cette nouvelle liaison aérienne devrait donc permettre à un grand nombre de touristes allemands de découvrir Agadir.

À lire : Les détails de l’accord entre Ryanair et l’ONMT

Grâce à ces nouvelles liaisons aériennes, la ville pourra attirer un grand nombre de touristes allemands et renforcer sa position en tant que destination touristique incontournable du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Allemagne - Agadir - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Liaison aérienne

Aller plus loin

Relance touristique : accord historique entre RAM et l’ONMT

Royal air Maroc (RAM) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ont signé, jeudi, un protocole d’accord visant à promouvoir la destination Maroc et favoriser la relance...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter...

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet lancera à partir du mois d’octobre prochain plusieurs nouveaux vols au départ de la France, dont vers le Maroc.

Condor lancera un nouveau vol vers le Maroc au départ de l’Allemagne

La compagnie aérienne Condor fait son retour au Maroc, avec le lancement d’une nouvelle liaison et la reprise de quatre autres lignes suspendues durant la pandémie du Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...