Agadir mise sur de nouvelles liaisons aériennes avec l’Allemagne

10 mars 2023 - 10h20 - Economie - Ecrit par : G.A

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vient de frapper un grand coup en signant trois accords en Allemagne pour booster le tourisme à Agadir. Selon un communiqué de l’ONMT, Adel El Fakir a signé ces accords avec des partenaires allemands pour la création de nouvelles liaisons aériennes vers la capitale du Souss.

Le premier accord a été signé avec Condor, un des plus grands transporteurs allemands. Ce partenariat prendra effet à partir du 10 octobre 2023 et se terminera le 30 avril 2024. Il prévoit la création de 4 nouvelles lignes aériennes depuis les villes de Düsseldorf, Frankfurt, Munich et Hambourg vers Agadir. Ces vols auront lieu deux fois par semaine, ce qui devrait attirer un grand nombre de touristes.

À lire : Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

Le second accord a été signé le tour-opérateur Alltours. Ce dernier s’est engagé à fournir environ 10 000 clients pour l’été 2023 et l’hiver 2023-2024. Cet accord devrait donc contribuer grandement à la promotion de la ville d’Agadir auprès des touristes allemands.

Le troisième accord a été signé avec Distribution & Digital Eurowings et le Head Touristic Offer Management d’Eurowings. Cette compagnie aérienne est l’un des plus grands transporteurs d’Europe avec plus de 100 destinations et desservant plus de 50 pays. Cet accord prévoit de couvrir l’été 2023 et l’hiver 2023-2024 par 4 nouvelles liaisons aériennes au départ de Düsseldorf vers Agadir et Marrakech à raison d’un vol par semaine. Cette nouvelle liaison aérienne devrait donc permettre à un grand nombre de touristes allemands de découvrir Agadir.

À lire : Les détails de l’accord entre Ryanair et l’ONMT

Grâce à ces nouvelles liaisons aériennes, la ville pourra attirer un grand nombre de touristes allemands et renforcer sa position en tant que destination touristique incontournable du Maroc.

Sujets associés : Transport aérien - Allemagne - Agadir - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Liaison aérienne

Aller plus loin

Condor lancera un nouveau vol vers le Maroc au départ de l’Allemagne

La compagnie aérienne Condor fait son retour au Maroc, avec le lancement d’une nouvelle liaison et la reprise de quatre autres lignes suspendues durant la pandémie du Covid-19.

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet lancera à partir du mois d’octobre prochain plusieurs nouveaux vols au départ de la France, dont vers le Maroc.

L’ONMT s’allie avec Violet PR pour promouvoir le Maroc auprès des Américains

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) s’est allié avec Violet PR, une des meilleures sociétés des relations publiques basée dans le New Jersey, pour faire du Maroc une...

Relance touristique : accord historique entre RAM et l’ONMT

Royal air Maroc (RAM) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ont signé, jeudi, un protocole d’accord visant à promouvoir la destination Maroc et favoriser la relance...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.