Agadir mise sur de nouvelles liaisons aériennes avec l’Allemagne

10 mars 2023 - 10h20 - Economie - Ecrit par : G.A

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vient de frapper un grand coup en signant trois accords en Allemagne pour booster le tourisme à Agadir. Selon un communiqué de l’ONMT, Adel El Fakir a signé ces accords avec des partenaires allemands pour la création de nouvelles liaisons aériennes vers la capitale du Souss.

Le premier accord a été signé avec Condor, un des plus grands transporteurs allemands. Ce partenariat prendra effet à partir du 10 octobre 2023 et se terminera le 30 avril 2024. Il prévoit la création de 4 nouvelles lignes aériennes depuis les villes de Düsseldorf, Frankfurt, Munich et Hambourg vers Agadir. Ces vols auront lieu deux fois par semaine, ce qui devrait attirer un grand nombre de touristes.

À lire : Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

Le second accord a été signé le tour-opérateur Alltours. Ce dernier s’est engagé à fournir environ 10 000 clients pour l’été 2023 et l’hiver 2023-2024. Cet accord devrait donc contribuer grandement à la promotion de la ville d’Agadir auprès des touristes allemands.

Le troisième accord a été signé avec Distribution & Digital Eurowings et le Head Touristic Offer Management d’Eurowings. Cette compagnie aérienne est l’un des plus grands transporteurs d’Europe avec plus de 100 destinations et desservant plus de 50 pays. Cet accord prévoit de couvrir l’été 2023 et l’hiver 2023-2024 par 4 nouvelles liaisons aériennes au départ de Düsseldorf vers Agadir et Marrakech à raison d’un vol par semaine. Cette nouvelle liaison aérienne devrait donc permettre à un grand nombre de touristes allemands de découvrir Agadir.

À lire : Les détails de l’accord entre Ryanair et l’ONMT

Grâce à ces nouvelles liaisons aériennes, la ville pourra attirer un grand nombre de touristes allemands et renforcer sa position en tant que destination touristique incontournable du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Allemagne - Agadir - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Liaison aérienne

Aller plus loin

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet lancera à partir du mois d’octobre prochain plusieurs nouveaux vols au départ de la France, dont vers le Maroc.

Relance touristique : accord historique entre RAM et l’ONMT

Royal air Maroc (RAM) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ont signé, jeudi, un protocole d’accord visant à promouvoir la destination Maroc et favoriser la relance...

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit...

Les détails de l’accord entre Ryanair et l’ONMT

Ryanair veut soutenir la relance du tourisme au Maroc. Cette initiative qui est à l’actif de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vise à augmenter le nombre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.