Les détails de l’accord entre Ryanair et l’ONMT

26 octobre 2020 - 17h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Ryanair veut soutenir la relance du tourisme au Maroc. Cette initiative qui est à l’actif de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vise à augmenter le nombre de fréquences de la compagnie aérienne vers le Royaume.

Dans un communiqué, l’ONMT a annoncé que cet accord qui a débuté dimanche 25 octobre comprend 58 vols hebdomadaires de Ryanair sur 45 lignes vers la France, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Grâce à ce partenariat, la compagnie irlandaise renoue avec ses vols au départ de plusieurs aéroports européens à destination de 8 aéroports marocains.

Dans le détail, il s’agit de 228 690 touristes qui vont débarquer au Maroc au cours de la saison hivernale 2020-2021. Pour le directeur général, cette reconnexion du Maroc aux principaux marchés européens est une réalité grâce à la relation exceptionnelle qu’entretient l’ONMT avec Ryanair depuis l’arrêt des vols. "Nous avons convenu ensemble de reconnecter nos différentes destinations aux principaux marchés européens", a précisé le premier de l’ONMT.

A l’en croire, l’Office prévoit de toucher plus de marchés extérieurs avec Ryanair mais également avec les autres compagnies nationales et internationales. Pour l’heure, Marrakech se prépare à se reconnecter avec certaines ville européennes telles que Paris, Londres, Rome, Bruxelles, Dublin ainsi que d’autres aéroports importants, à savoir Milan, Barcelone, Malaga, Bordeaux, Marseille, Naples, Porto, Dole, Pise, Séville et Tours. S’agissant de la ville d’Agadir, elle devrait être reliée à Londres, Manchester, Bruxelles et Marseille, alors que Fès sera reconnectée à Paris, Barcelone, Milan, Nantes, Marseille, Nîmes et Dole.

En ce qui concerne Rabat, elle sera reliée à Paris, Bruxelles, Madrid, Marseille, Düsseldorf et Séville. Pour ce qui est de la ville de Tanger, elle sera reliée à Paris, Bruxelles, Madrid et Marseille alors qu’Essaouira bénéficiera d’une liaison directe sur Bruxelles. Quant à Nador et Oujda, elles seront respectivement reliées à Bruxelles, Frankfurt et Marseille ainsi que Paris, Bruxelles et Marseille. Outre Ryanair, l’ONMT est en pourparlers avec Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes pour la réussite de l’initiative.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ryanair

Aller plus loin

Ryanair relance ses vols vers le Maroc

La compagnie low-cost irlandaise, Ryanair, veut relancer ses vols vers le Maroc pour son programme d’hiver. Elle a programmé plus de 58 vols hebdomadaires sur 45 lignes vers...

Un important message de Ryanair à ses clients

Ryanair a constaté que des sites de réservation en ligne non autorisés à vendre ses billets ont floué des clients les empêchant ainsi de recevoir les remboursements des vols...

Ryanair réduit la fréquence de ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair a décidé de réduire la fréquence de ses vols vers le Maroc et d’autres destinations en septembre et en novembre à cause des diminutions...

Ryanair suspend une ligne vers le Maroc

Les vols de Ryanair au départ de l’aéroport de Dôle en France vers le Maroc sont désormais suspendus jusqu’au 24 octobre, indique un communiqué de l’aéroport de Dôle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.