Les détails de l’accord entre Ryanair et l’ONMT

26 octobre 2020 - 17h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Ryanair veut soutenir la relance du tourisme au Maroc. Cette initiative qui est à l’actif de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vise à augmenter le nombre de fréquences de la compagnie aérienne vers le Royaume.

Dans un communiqué, l’ONMT a annoncé que cet accord qui a débuté dimanche 25 octobre comprend 58 vols hebdomadaires de Ryanair sur 45 lignes vers la France, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Grâce à ce partenariat, la compagnie irlandaise renoue avec ses vols au départ de plusieurs aéroports européens à destination de 8 aéroports marocains.

Dans le détail, il s’agit de 228 690 touristes qui vont débarquer au Maroc au cours de la saison hivernale 2020-2021. Pour le directeur général, cette reconnexion du Maroc aux principaux marchés européens est une réalité grâce à la relation exceptionnelle qu’entretient l’ONMT avec Ryanair depuis l’arrêt des vols. "Nous avons convenu ensemble de reconnecter nos différentes destinations aux principaux marchés européens", a précisé le premier de l’ONMT.

A l’en croire, l’Office prévoit de toucher plus de marchés extérieurs avec Ryanair mais également avec les autres compagnies nationales et internationales. Pour l’heure, Marrakech se prépare à se reconnecter avec certaines ville européennes telles que Paris, Londres, Rome, Bruxelles, Dublin ainsi que d’autres aéroports importants, à savoir Milan, Barcelone, Malaga, Bordeaux, Marseille, Naples, Porto, Dole, Pise, Séville et Tours. S’agissant de la ville d’Agadir, elle devrait être reliée à Londres, Manchester, Bruxelles et Marseille, alors que Fès sera reconnectée à Paris, Barcelone, Milan, Nantes, Marseille, Nîmes et Dole.

En ce qui concerne Rabat, elle sera reliée à Paris, Bruxelles, Madrid, Marseille, Düsseldorf et Séville. Pour ce qui est de la ville de Tanger, elle sera reliée à Paris, Bruxelles, Madrid et Marseille alors qu’Essaouira bénéficiera d’une liaison directe sur Bruxelles. Quant à Nador et Oujda, elles seront respectivement reliées à Bruxelles, Frankfurt et Marseille ainsi que Paris, Bruxelles et Marseille. Outre Ryanair, l’ONMT est en pourparlers avec Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes pour la réussite de l’initiative.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ryanair

Aller plus loin

Le Maroc fait sa promotion chez Carrefour Voyages et Havas Voyages

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) continue sa politique offensive en vue de relancer le secteur du tourisme. Il vient de signer de nouveaux partenariats pour le...

Ryanair lance une nouvelle liaison vers le Maroc

Le transporteur aérien low-cost Ryanair s’apprête à lancer, à partir du 1ᵉʳ juillet 2021, une nouvelle liaison entre Malaga à Rabat, avec une fréquence de deux vols par semaine.

L’appel de Ryanair à ses clients marocains

Ryanair a lancé un appel à ses clients marocains et d’autres nationalités dont les vols ont été annulés pendant la période de mars à juin 2020 en raison des restrictions de...

Agadir mise sur de nouvelles liaisons aériennes avec l’Allemagne

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vient de frapper un grand coup en signant trois accords en Allemagne pour booster le tourisme à Agadir. Selon un communiqué de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.