Recherche

Les détails de l’accord entre Ryanair et l’ONMT

© Copyright : DR

26 octobre 2020 - 17h00 - Economie

Ryanair veut soutenir la relance du tourisme au Maroc. Cette initiative qui est à l’actif de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vise à augmenter le nombre de fréquences de la compagnie aérienne vers le Royaume.

Dans un communiqué, l’ONMT a annoncé que cet accord qui a débuté dimanche 25 octobre comprend 58 vols hebdomadaires de Ryanair sur 45 lignes vers la France, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Grâce à ce partenariat, la compagnie irlandaise renoue avec ses vols au départ de plusieurs aéroports européens à destination de 8 aéroports marocains.

Dans le détail, il s’agit de 228 690 touristes qui vont débarquer au Maroc au cours de la saison hivernale 2020-2021. Pour le directeur général, cette reconnexion du Maroc aux principaux marchés européens est une réalité grâce à la relation exceptionnelle qu’entretient l’ONMT avec Ryanair depuis l’arrêt des vols. « Nous avons convenu ensemble de reconnecter nos différentes destinations aux principaux marchés européens », a précisé le premier de l’ONMT.

A l’en croire, l’Office prévoit de toucher plus de marchés extérieurs avec Ryanair mais également avec les autres compagnies nationales et internationales. Pour l’heure, Marrakech se prépare à se reconnecter avec certaines ville européennes telles que Paris, Londres, Rome, Bruxelles, Dublin ainsi que d’autres aéroports importants, à savoir Milan, Barcelone, Malaga, Bordeaux, Marseille, Naples, Porto, Dole, Pise, Séville et Tours. S’agissant de la ville d’Agadir, elle devrait être reliée à Londres, Manchester, Bruxelles et Marseille, alors que Fès sera reconnectée à Paris, Barcelone, Milan, Nantes, Marseille, Nîmes et Dole.

En ce qui concerne Rabat, elle sera reliée à Paris, Bruxelles, Madrid, Marseille, Düsseldorf et Séville. Pour ce qui est de la ville de Tanger, elle sera reliée à Paris, Bruxelles, Madrid et Marseille alors qu’Essaouira bénéficiera d’une liaison directe sur Bruxelles. Quant à Nador et Oujda, elles seront respectivement reliées à Bruxelles, Frankfurt et Marseille ainsi que Paris, Bruxelles et Marseille. Outre Ryanair, l’ONMT est en pourparlers avec Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes pour la réussite de l’initiative.

Mots clés: Office national marocain du tourisme (ONMT) , Ryanair , Tourisme , Transport aérien

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact