Ryanair suspend une ligne vers le Maroc

21 août 2020 - 09h00 - France - Ecrit par : I.L

Les vols de Ryanair au départ de l’aéroport de Dôle en France vers le Maroc sont désormais suspendus jusqu’au 24 octobre, indique un communiqué de l’aéroport de Dôle.

Cette mesure intervient suite à la décision de la low-cost irlandaise de réduire sa fréquence de vols de 20 % jusqu’à la fin du mois d’octobre. Elle s’explique également par la chute de la demande comparée aux années précédentes en raison de la crise sanitaire due au coronavirus. Depuis mi-août, Ryanair a décidé de supprimer plusieurs de ses liaisons vers le Maroc.

Quant aux vols au départ de l’aéroport régional, des liaisons pour le Portugal et la Corse (Bastia),sont maintenus jusqu’à fin septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - Ryanair

Aller plus loin

Vers un arrêt complet des vols de Ryanair

Les signaux sont au rouge pour la compagnie aérienne low cost, Ryannair, qui a réduit son programme de vol de plus de 80 %, en raison de l’épidémie du coronavirus.

Ryanair supprime les frais de modification de vols à ses passagers

Tous les clients de la compagnie aérienne Ryanair qui réservent jusqu’à fin mars sont exemptés des frais de modification des vols. Les passagers de la low-cost irlandaise...

Ryanair relance 7 vols vers le Maroc au départ de Bordeaux

Comme les autres compagnies aériennes, Ryanair a été également très touchée par la crise du coronavirus. Désormais opérationnelle, elle a relancé plusieurs de ses routes, dont 7...

Ryanair reprend ses vols vers Marrakech, Oujda et Agadir

La compagnie irlandaise low-cost Ryanair reprend ses vols en direction du Maroc dès ce dimanche 11 octobre. Il s’agit d’une décision conjointe de l’office national marocain du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.