Recherche

Vers un arrêt complet des vols de Ryanair

© Copyright : DR

20 mars 2020 - 12h00 - Economie

Les signaux sont au rouge pour la compagnie aérienne low cost, Ryannair, qui a réduit son programme de vol de plus de 80 %, en raison de l’épidémie du coronavirus.

Le mardi 24 mars prochain sera décisif pour Ryanair. Selon les responsables de la compagnie, "la plupart, voire tous les vols" du groupe (Buzz, Lauda et Malta Air incluses) seront cloués au sol, à l’exception d’un très petit nombre de vols pour maintenir les connexions essentielles, principalement entre le Royaume-Uni et l’Irlande.

D’après la spécialiste irlandaise du vol pas cher, ces derniers jours, la propagation du virus Covid-19 a conduit la plupart des gouvernements de l’UE à imposer de sévères interdictions et restrictions de voyage, provoquant ainsi de nombreuses annulations et des perturbations de voyage sur l’ensemble du réseau du groupe.

Selon Air-journal, la compagnie s’attendait déjà, ce mardi, à ce que la low cost irlandaise, Buzz en Pologne, Lauda en Autriche et Malta Air, réduisent leurs offres jusqu’à 80 % en avril et mai, et à une immobilisation au sol de la majorité de sa flotte "au cours des 7 à 10 prochains jours". “C’est désormais vérifié”.

Dans ce sens, “tous les clients concernés recevront un courrier électronique pour les informer de leurs options", promet la compagnie. Par ailleurs, elle annonce que les détails de ces programmes de vols fortement réduits, sont disponibles sur la page "Conseils aux voyageurs" sur le site Ryanair.com, régulièrement mis à jour.

Mots clés: Transport aérien , Ryanair , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact