Vers un arrêt complet des vols de Ryanair

20 mars 2020 - 12h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Les signaux sont au rouge pour la compagnie aérienne low cost, Ryannair, qui a réduit son programme de vol de plus de 80 %, en raison de l’épidémie du coronavirus.

Le mardi 24 mars prochain sera décisif pour Ryanair. Selon les responsables de la compagnie, "la plupart, voire tous les vols" du groupe (Buzz, Lauda et Malta Air incluses) seront cloués au sol, à l’exception d’un très petit nombre de vols pour maintenir les connexions essentielles, principalement entre le Royaume-Uni et l’Irlande.

D’après la spécialiste irlandaise du vol pas cher, ces derniers jours, la propagation du virus Covid-19 a conduit la plupart des gouvernements de l’UE à imposer de sévères interdictions et restrictions de voyage, provoquant ainsi de nombreuses annulations et des perturbations de voyage sur l’ensemble du réseau du groupe.

Selon Air-journal, la compagnie s’attendait déjà, ce mardi, à ce que la low cost irlandaise, Buzz en Pologne, Lauda en Autriche et Malta Air, réduisent leurs offres jusqu’à 80 % en avril et mai, et à une immobilisation au sol de la majorité de sa flotte "au cours des 7 à 10 prochains jours". “C’est désormais vérifié”.

Dans ce sens, “tous les clients concernés recevront un courrier électronique pour les informer de leurs options", promet la compagnie. Par ailleurs, elle annonce que les détails de ces programmes de vols fortement réduits, sont disponibles sur la page "Conseils aux voyageurs" sur le site Ryanair.com, régulièrement mis à jour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Ryanair - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Ryanair annule tous ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair a annoncé mercredi l’annulation de tous ses vols vers le Maroc jusqu’au 1ᵉʳ février 2022. Une décision prise en raison d’un « manque de...

Les excuses du patron de Ryanair après son dérapage sur les musulmans

Le patron de Ryanair, Michael O’Leary, a présenté ses excuses après ses propos polémiques sur les musulmans.

Ryanair va rembourser ses clients marocains

La compagnie aérienne low cost Ryanair s’est engagée à rembourser ses clients marocains et d’autres nationalités dont les vols ont été annulés à cause du covid-19. Elle leur...

Ryanair suspend une ligne vers le Maroc

Les vols de Ryanair au départ de l’aéroport de Dôle en France vers le Maroc sont désormais suspendus jusqu’au 24 octobre, indique un communiqué de l’aéroport de Dôle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.