Ryanair va rembourser ses clients marocains

- 10h30 - Maroc - Ecrit par : Sébastien A.

La compagnie aérienne low cost Ryanair s’est engagée à rembourser ses clients marocains et d’autres nationalités dont les vols ont été annulés à cause du covid-19. Elle leur demande, pour l’instant, de la patience.

Ryanair déclare avoir reçu "un volume considérable de messages sur les réseaux sociaux en raison du covid-19". Ces messages sont envoyés par les clients dont les vols ont été annulés. La compagnie aérienne irlandaise assure avoir 75 % d’employés en moins pour traiter les demandes. Dans ce sens, elle les appelle à la patience, et rappelle : "Si vous avez reçu un voucher (pour reporter le voyage à une date ultérieure, NDLR) de notre part par e-mail, soyez assuré que vous pouvez l’utiliser pour réserver au cours des 12 prochains mois et voyager au-delà de cette date", rapporte Air Journal.

Dans le cas où l’avoir n’est pas utilisé, "vous recevrez un remboursement intégral en espèces après la date d’expiration ; cela s’applique également à un remboursement partiel en espèces pour la partie inutilisée du bon", précise le communiqué de la compagnie.

De même, Ryanair demande aux clients de la contacter par message direct sur Facebook pour s’inscrire "sur la file d’attente de remboursement en espèces". Ceux-ci seront ensuite contactés directement par e-mail. "Au cours des semaines et des mois à venir, nous travaillerons dur pour traiter les demandes de remboursement le plus rapidement possible", conclut la compagnie.

  • L’appel de Ryanair à ses clients marocains

    Ryanair a lancé un appel à ses clients marocains et d’autres nationalités dont les vols ont été annulés pendant la période de mars à juin 2020 en raison des restrictions de voyage liées au coronavirus et qui n’ont (…)

  • Ryanair ne va pas rembourser ses clients marocains

    La compagnie aérienne low cost Ryanair annonce qu'elle ne pourra pas rembourser ses clients marocains ou d'autres nationalités en novembre. Et pour cause, l’annonce de mauvais résultats financiers pour le deuxième (…)

  • Air France va rembourser ses clients

    Air France a décidé de rembourser ses clients dont les vols ont été annulés en raison du coronavirus. La compagnie aérienne veut ainsi appliquer l’exigence qui lui a été faite par l'association française de (…)

  • Un important message de Ryanair à ses clients

    Ryanair a constaté que des sites de réservation en ligne non autorisés à vendre ses billets ont floué des clients les empêchant ainsi de recevoir les remboursements des vols annulés avant la fin du mois de juillet. (…)

  • Ryanair va augmenter ses vols vers le Maroc

    Quelques jours après la reprise de ses activités, la compagnie aérienne low cost Ryanair a décidé de passer à la vitesse supérieure. Elle prévoit d’opérer à compter de ce mois, jusqu’à 1000 vols au quotidien sur 90% (…)