17 mai 2020 - 08h00 - Economie
Air France a décidé de rembourser ses clients dont les vols ont été annulés en raison du coronavirus. La compagnie aérienne veut ainsi appliquer l’exigence qui lui a été faite par l’association française de consommateurs UFC-Que choisir. De nombreux voyageurs marocains sont concernés par cette décision.
Air France, une des 57 compagnies aériennes « mises en demeure », a répondu favorablement à l’exigence de l’association française de consommateurs UFC-Que choisir, de rembourser les clients dont les vols ont été annulés en raison du covid-19. Et ce, en application de la réglementation européenne.
« L’évolution récente de la situation sanitaire mondiale et la levée progressive du confinement donnent une meilleure visibilité sur l’évolution du programme de vols pour les prochains mois », a indiqué Air France-KLM dans un communiqué mis en ligne sur son site, vendredi.
« Air France et KLM ont donc décidé d’ajuster leurs politiques de remboursement pour les annulations de vols effectives à partir du 15 mai : les clients concernés auront le choix entre un avoir ou un remboursement », a précisé la compagnie française, avertissant que « le traitement de ces demandes pourrait prendre plus de temps » à cause « de l’ampleur de la crise et du nombre d’annulations ».
Selon l’Association internationale du transport aérien (IATA), ces billets non utilisés sont estimés à 10 milliards de dollars en Europe, et 35 milliards au niveau mondial.
Nouveau club pour Hachim Mastour
Les nouveaux bus de Casablanca se font attendre
Maroc : un youtubeur en prison pour diffamation
Bruxelles : témoignage d’une policière tabassée et sauvée par un riverain marocain
Tout déplacement international déconseillé aux Marocains résidant en France
Maroc : « Moulat el Khimar », l’héroïne d’une vidéo hot condamnée
Normalisation avec Israël : « des retombées extrêmement intéressantes pour le Maroc »
Vers le report du lancement des liaisons aériennes entre le Maroc et Israël
Royal Air Maroc lance une nouvelle liaison vers la France
Maroc : mise en ligne de l’édition 2021 du Code Général des Impôts (PDF)
2021 s’annonce très difficile pour Royal Air Maroc
Les restaurateurs marocains appellent à l’aide