Recherche

Air France va rembourser ses clients

© Copyright : DR

17 mai 2020 - 08h00 - Economie

Air France a décidé de rembourser ses clients dont les vols ont été annulés en raison du coronavirus. La compagnie aérienne veut ainsi appliquer l’exigence qui lui a été faite par l’association française de consommateurs UFC-Que choisir. De nombreux voyageurs marocains sont concernés par cette décision.

Air France, une des 57 compagnies aériennes « mises en demeure », a répondu favorablement à l’exigence de l’association française de consommateurs UFC-Que choisir, de rembourser les clients dont les vols ont été annulés en raison du covid-19. Et ce, en application de la réglementation européenne.

« L’évolution récente de la situation sanitaire mondiale et la levée progressive du confinement donnent une meilleure visibilité sur l’évolution du programme de vols pour les prochains mois », a indiqué Air France-KLM dans un communiqué mis en ligne sur son site, vendredi.

« Air France et KLM ont donc décidé d’ajuster leurs politiques de remboursement pour les annulations de vols effectives à partir du 15 mai : les clients concernés auront le choix entre un avoir ou un remboursement », a précisé la compagnie française, avertissant que « le traitement de ces demandes pourrait prendre plus de temps » à cause « de l’ampleur de la crise et du nombre d’annulations ».

Selon l’Association internationale du transport aérien (IATA), ces billets non utilisés sont estimés à 10 milliards de dollars en Europe, et 35 milliards au niveau mondial.

Mots clés: Air France , Aéronautique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact