19 juillet 2020 - 09h30 - Economie - Par: S.A
Ryanair a constaté que des sites de réservation en ligne non autorisés à vendre ses billets ont floué des clients les empêchant ainsi de recevoir les remboursements des vols annulés avant la fin du mois de juillet. La compagnie aérienne a lancé un nouveau formulaire « vérification client » sur son site web afin d’aider les personnes concernées.
« Ces sites web non autorisés tels que Kiwi.com, Last Minute.com, On The Beach et Love Holidays (entre autres) transmettent de fausses coordonnées clients à Ryanair et ajoutent les noms de clients sur des cartes de crédit ‘virtuelles’, ce qui empêche les remboursements directs aux clients de Ryanair », dénonce la compagnie aérienne. La low cost dit avoir reçu ces dernières semaines des plaintes concernant ces sites web non autorisés qui « refusent de traiter avec les clients de Ryanair ou de les aider », rapporte Air journal.
« Bien que nous ayons réussi à rembourser en espèces des millions de clients qui ont réservé directement avec nous, ce qui signifie que nous disposions des véritables informations de coordonnées email et de paiement, nous n’avons pas pu traiter les demandes de milliers de clients qui ont réservé par l’intermédiaire de ces sites web non autorisés de réservation en ligne tiers ’screen scraper’ (capture d’écran, NDLR) parce qu’ils fournissent des coordonnées et des détails de paiement faux/fictifs lors de la réservation sur le site web de Ryanair », explique Eddie Wilson, PDG de la compagnie.
Prenant la mesure de la situation, Ryanair a d’abord lancé un nouveau formulaire « vérification client ». Ensuite, elle invite ses clients qui ont été victimes de supercherie et de surfacturation à lui adresser une demande directe via ledit formulaire disponible sur son site web.
À noter que de nombreux clients marocains ou de personnes souhaitant se rendre au Maroc ont été dupés par cette méthode, d’après une dizaine de mails reçus par bladi.net.
Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison intérieure
Le Maroc va recevoir 500 000 doses du vaccin chinois Sinopharm
Premier but de Hachim Mastour en 5 ans ! (vidéo)
Vers un nouvel islam en France ?
Le Polisario menace à nouveau le Maroc
Sahara marocain : l’Afrique du Sud attend de Biden l’annulation de la décision de Trump
Des vols de Royal Air Maroc déroutés vers Marrakech
Offshoring : l’Algérie, sérieux concurrent pour le Maroc ?
Maroc : voici les villes où les prix ont baissé
Agadir : les propriétaires des salles de sport, SPA et hammams au bord de la faillite
Le Maroc, une des destinations préférées des Belges
Un député algérien en colère contre Royal Air Maroc