Ryanair : bonne nouvelle pour les passagers marocains

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Contrairement à certaines compagnies aériennes, Ryanair s’apprête à rembourser les vols annulés en raison du coronavirus. Plusieurs passagers marocains sont également concernés par cette mesure.

La low-cost irlandaise Ryanair a prévu non seulement d’accorder de simples bons à valoir pour rembourser sa clientèle lésée mais également un accès gratuit à ses services à la clientèle.

Aussi s’engage-t-elle à augmenter le personnel de ses centres d’appels, assure l’autorité de la concurrence italienne, AGCM qui a convaincu trois autres compagnies en plus de Ryanair. Il s’agit de EasyJet, Vueling et Blue Panorama.

En s’engageant à respecter cet engagement, l’autorité de régulation italienne a décidé de ne plus poursuivre son enquête antitrust, lancée en septembre dernier contre Ryanair et les autres compagnies aériennes.

  • Des voyageurs lésés en colère contre Royal Air Maroc

    Les compagnies aériennes du Maghreb, dont Royal Air Maroc sont dans le viseur des voyagistes européens. Ils exigent le remboursement des vols annulés.

  • Des vols vers le Maroc au départ de l'aéroport de Marseille

    L'aéroport de Marseille-Provence a proposé 50 destinations pour les fêtes de fin d'année dont le Maroc. Royal Air Maroc (RAM) fait partie des 20 compagnies aériennes qui vont opérer ces vols.

  • Ryanair ne va pas rembourser ses clients marocains

    La compagnie aérienne low cost Ryanair annonce qu'elle ne pourra pas rembourser ses clients marocains ou d'autres nationalités en novembre. Et pour cause, l'annonce de mauvais résultats financiers pour le deuxième trimestre et celle d'un nouveau confinement au Royaume-Uni.

  • Ryanair prolonge la modification sans frais des réservations

    La modification sans frais des réservations se poursuit pour tous les clients qui réservent entre décembre 2020 et janvier 2021, a indiqué Ryanair.

  • Les détails de l'accord entre Ryanair et l'ONMT

    Ryanair veut soutenir la relance du tourisme au Maroc. Cette initiative qui est à l'actif de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT) vise à augmenter le nombre de fréquences de la compagnie aérienne vers le Royaume.

  • Ryanair supprime les frais de modification de vols à ses passagers

    Tous les clients de la compagnie aérienne Ryanair qui réservent jusqu'à fin mars sont exemptés des frais de modification des vols. Les passagers de la low-cost irlandaise peuvent également effectuer « deux changements de date de réservation » jusqu'au 31 octobre.

  • Ryanair reprend ses vols vers Marrakech, Oujda et Agadir

    La compagnie irlandaise low-cost Ryanair reprend ses vols en direction du Maroc dès ce dimanche 11 octobre. Il s'agit d'une décision conjointe de l'office national marocain du tourisme (ONMT) et du ministère de tutelle.

  • Vols spéciaux : voici les compagnies qui maintiennent leurs programmes

    L'assouplissement des conditions d'entrée sur le territoire marocain a encouragé le retour dans les aéroports du Royaume de plusieurs compagnies aériennes. Outre les compagnies nationales Royal Air Maroc et Air Arabia, une dizaine de compagnies étrangères assurent également leurs programmes de vols spéciaux.

  • Ryanair relance ses vols vers le Maroc

    La compagnie low-cost irlandaise, Ryanair, veut relancer ses vols vers le Maroc pour son programme d'hiver. Elle a programmé plus de 58 vols hebdomadaires sur 45 lignes vers plusieurs pays européens à compter de ce 25 octobre 2020.

  • L'appel de Ryanair à ses clients marocains

    Ryanair a lancé un appel à ses clients marocains et d'autres nationalités dont les vols ont été annulés pendant la période de mars à juin 2020 en raison des restrictions de voyage liées au coronavirus et qui n'ont pas encore reçu leur remboursement à contacter le service clientèle des OTA.