Recherche

Ryanair ne va pas rembourser ses clients marocains

© Copyright : DR

5 novembre 2020 - 11h00 - Economie - Par: S.A

La compagnie aérienne low cost Ryanair annonce qu’elle ne pourra pas rembourser ses clients marocains ou d’autres nationalités en novembre. Et pour cause, l’annonce de mauvais résultats financiers pour le deuxième trimestre et celle d’un nouveau confinement au Royaume-Uni.

« Si un vol est opéré, alors non, nous ne proposerons pas de remboursement. Mais ce dont les clients peuvent profiter, c’est notre possibilité de modification dont les frais ont été supprimés. Ainsi, ceux qui ont réservé en novembre peuvent changer leur réservation et la déplacer en décembre ou janvier si nécessaire. Mais il n’y aura pas de remboursement pour les vols en service », a déclaré le CEO de Ryanair Holdinss Michael O’Leary sur BBC. Il a rappelé que la compagnie aérienne avait remboursé « tous les vols annulés plus tôt cette année » en raison de la crise sanitaire.

La spécialiste irlandaise low cost a enregistré une perte nette de 197 millions d’euros à fin juin en raison de l’effondrement du trafic dû à la crise sanitaire liée au Covid-19. Ryanair annonce que les prévisions sont pires pour le deuxième semestre. Dans un communiqué, la compagnie aérienne indique que les prévisions « pourraient être révisées à la baisse si les gouvernements de l’UE continuent de mal gérer les voyages aériens et imposent plus de restrictions de voyage non coordonnées ou verrouillent cet hiver ».

Pour Johanna Bonhill-Smith, analyste en voyages et tourisme chez GlobalData, le refus des remboursements a « le pouvoir de décimer davantage la confiance future, une décision qui entraînera probablement de nouveaux vents contraires pour l’opérateur ».

Mots clés: Ryanair , Grande-Bretagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact