Ryanair annule tous ses vols vers le Maroc

2 décembre 2021 - 14h00 - Economie - Ecrit par : A.P

La compagnie aérienne Ryanair a annoncé mercredi l’annulation de tous ses vols vers le Maroc jusqu’au 1ᵉʳ février 2022. Une décision prise en raison d’un « manque de communication » de la part du gouvernement marocain.

Les autorités marocaines doivent échanger avec les compagnies aériennes après la suspension des vols de et vers le Maroc du 29 novembre au 13 décembre 2021, a indiqué Ryanair dans son communiqué annonçant l’annulation de tous ses vols vers le royaume jusqu’au 1ᵉʳ février 2022.

À lire : Ryanair contrainte d’annuler des vols vers le Maroc

Déjà 160 000 clients de Ryanair ont été à ce jour touchés par les annulations de vols en raison des incertitudes. Avec la nouvelle décision d’annulation de tous ses vols vers le Maroc jusqu’au 1ᵉʳ février 2022, 230 000 autres passagers seront contraints de revoir leurs plans de voyage. La low cost irlandaise dit regretter cette décision qu’elle a dû prendre en raison du « manque de communication de la part des autorités marocaines ».

La compagnie a pris le soin de contacter directement par e-mail, SMS ou sur sa plateforme, tous les passagers concernés pour s’excuser des désagréments causés et leur proposer un report gratuit du vol, un bon de vol ou un remboursement.

À lire : Le Maroc ferme son espace aérien ce soir

Le Maroc a fermé son espace aérien le lundi 29 novembre, et ce pour deux semaines. Cette décision, prise pour limiter la propagation rapide du nouveau variant Omicron en Europe et en Afrique du Sud, vise à préserver les acquis du royaume en matière de lutte contre le Covid-19, a expliqué le Comité interministériel de suivi de la pandémie dans un communiqué.

Sujets associés : Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Transavia annule ses vols au départ de la France vers le Maroc

Suite à la fermeture du ciel marocain, la compagnie aérienne Transavia a décidé d’ajuster son programme de vols dans le sens France vers Maroc et Maroc vers France. Plusieurs...

Ryanair quitte-t-elle le marché marocain ?

La low cost irlandaise Ryanair compterait quitter le marché marocain à cause de “tensions” avec les autorités marocaines qui ont prolongé la suspension de tous les vols de...

Ryanair veut ouvrir une nouvelle base au Maroc

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) renforce son partenariat avec Ryanair. Dans ce sens, les deux parties ont signé un accord stratégique à travers lequel la compagnie...

Vers un arrêt complet des vols de Ryanair

Les signaux sont au rouge pour la compagnie aérienne low cost, Ryannair, qui a réduit son programme de vol de plus de 80 %, en raison de l’épidémie du coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.