Ryanair lance de nouveaux vols vers le Maroc
La compagnie aérienne Ryanair opérera des vols vers Marrakech et lancera une nouvelle liaison vers une autre ville marocaine dans le cadre de son programme estival 2022,...
La low cost irlandaise Ryanair compterait quitter le marché marocain à cause de “tensions” avec les autorités marocaines qui ont prolongé la suspension de tous les vols de passagers de et vers le Maroc jusqu’au 31 janvier 2022.
Ryanair aurait pris la décision de se retirer du marché marocain à partir du mois de mai prochain, fait savoir Maghreb Intelligence. À l’origine de cette décision, un manque de visibilité quant à la réouverture des frontières, des “tensions” entre le top management et les autorités marocaines depuis le début de la pandémie de Covid-19. Cette première compagnie aérienne européenne, opérant des milliers de vols annuels à destination du Maroc avait d’ailleurs annoncé début décembre 2021 la suspension de ses vols vers le royaume jusqu’au 1ᵉʳ février en raison d’un « manque de clarté » de la part du gouvernement marocain. Elle avait également précisé que les annulations avaient déjà affecté 160 000 clients et que la suspension des vols concernerait 230 000 passagers jusqu’en février.
À lire : Ryanair lance une nouvelle liaison vers Marrakech
En raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique, les autorités marocaines avaient décidé de suspendre le 29 novembre dernier les vols jusqu’au 31 décembre, avant de prolonger cette suspension jusqu’au 31 janvier 2022. Une suspension qui produit un impact négatif sur le tourisme.
Aller plus loin
La compagnie aérienne Ryanair opérera des vols vers Marrakech et lancera une nouvelle liaison vers une autre ville marocaine dans le cadre de son programme estival 2022,...
À l’instar des autres compagnies aériennes, Ryanair veut effectuer des vols spéciaux pour ses clients bloqués au Maroc. Une demande d’autorisation a été déposée à cet effet.
Si le départ de Ryanair du Maroc est confirmé en mai prochain, en raison des désaccords avec les autorités marocaines, cinq liaisons avec Tanger seront définitivement supprimées.
Ryanair a annoncé en début de semaine l’ouverture d’une nouvelle base à l’aéroport international d’Agadir Al-Massira au Maroc. Pour la low-cost irlandaise, cette nouvelle...
Ces articles devraient vous intéresser :