Recherche

Ryanair quitte-t-elle le marché marocain ?

© Copyright : DR

19 janvier 2022 - 12h20 - Economie - Par: S.A

La low cost irlandaise Ryanair compterait quitter le marché marocain à cause de “tensions” avec les autorités marocaines qui ont prolongé la suspension de tous les vols de passagers de et vers le Maroc jusqu’au 31 janvier 2022.

Ryanair aurait pris la décision de se retirer du marché marocain à partir du mois de mai prochain, fait savoir Maghreb Intelligence. À l’origine de cette décision, un manque de visibilité quant à la réouverture des frontières, des “tensions” entre le top management et les autorités marocaines depuis le début de la pandémie de Covid-19. Cette première compagnie aérienne européenne, opérant des milliers de vols annuels à destination du Maroc avait d’ailleurs annoncé début décembre 2021 la suspension de ses vols vers le royaume jusqu’au 1ᵉʳ février en raison d’un « manque de clarté » de la part du gouvernement marocain. Elle avait également précisé que les annulations avaient déjà affecté 160 000 clients et que la suspension des vols concernerait 230 000 passagers jusqu’en février.

À lire : Ryanair lance une nouvelle liaison vers Marrakech

En raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique, les autorités marocaines avaient décidé de suspendre le 29 novembre dernier les vols jusqu’au 31 décembre, avant de prolonger cette suspension jusqu’au 31 janvier 2022. Une suspension qui produit un impact négatif sur le tourisme.

Mots clés: Irlande , Liaison aérienne , Ryanair

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact