20 janvier 2022 - 18h00 - Maroc - Par: A.P
Si le départ de Ryanair du Maroc est confirmé en mai prochain, en raison des désaccords avec les autorités marocaines, cinq liaisons avec Tanger seront définitivement supprimées.
Ryanair ne pourra plus assurer la liaison aérienne entre Tanger et Malaga, Valence et Séville en Espagne, et l’aéroport de Bergame à Milan, en Italie, à partir du mois de mai, si la compagnie met à exécution sa menace. La low-cost irlandaise a annoncé qu’elle cessera définitivement ses activités au Maroc à compter de ce mois, en raison de désaccords répétés avec les autorités marocaines.
À lire : Ryanair quitte-t-elle le marché marocain ?
La compagnie aérienne a déploré les décisions « soudaines » du Maroc de fermer les frontières aériennes pour lutter contre le Covid-19. Selon ses responsables, ces mesures lui ont causé de graves préjudices, d’autant qu’elle s’est retrouvée dans l’incapacité d’honorer ses engagements envers des milliers de clients.
À lire : Ryanair annule tous ses vols vers le Maroc
Il y a quelques semaines, Ryanair a annoncé l’annulation, jusqu’au 1ᵉʳ février 2022, de tous ses vols à destination et en provenance du Maroc. La compagnie a justifié sa décision par « le manque de clarté de la part du gouvernement marocain concernant la prévention du trafic aérien », signalant que la décision a déjà touché 160 000 clients.
Le départ de Ryanair aura un impact négatif sur le tourisme marocain, alertent déjà les experts, faisant observer que des millions de touristes utilisent les services de la compagnie irlandaise à bas prix.
Errachidia : trois enfants tués après l’effondrement d’un mur
Retour en sélection : quelle décision pour Hakim Ziyech ?
Novelle usine de Smurfit Kappa au Maroc
Opération Marhaba 2022 : les restaurateurs espagnols se frottent les mains
Sahara : l’Espagne « va payer cher », selon Brahim Ghali
Bobigny : lourde peine requise contre le chef présumé d’un trafic de drogue en fuite au Maroc
Variole du singe : le Maroc adopte un plan national de surveillance et de riposte
Le Maroc à l’heure de la traque d’un baron de la drogue
Casablanca : un meurtre sur fond de jalousie
Aïd Al-Adha au Maroc : l’ONSSA prépare le cheptel
Exercice militaire conjoint entre le Maroc et l’Algérie
Au Maroc, les gardiens de voitures continuent de dicter leur loi