
Ryanair au Maroc : du rêve au cauchemar
Grosse désillusion pour des jeunes Marocains qui rêvaient de travailler pour Ryanair en tant que stewards et hôtesses de l’air. Après avoir suivi une formation à Marrakech, ils...
Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.
Ainsi, les passagers devront impérativement se présenter à la porte d’embarquement au moins 40 minutes avant le décollage. Les retardataires se verront refuser l’accès à bord et devront régler 100 euros de « frais de départ manqué » pour pouvoir prendre un vol ultérieur.
Cette nouvelle règle remplace la limite précédente, fixée à 20 minutes avant le départ. Ryanair justifie cette mesure par la nécessité d’inciter les voyageurs à arriver plus tôt et par l’objectif d’améliorer la ponctualité générale de ses vols.
A lire : Ryanair durcit (encore) ses conditions de vols vers le Maroc
Cette pénalité s’ajoute à d’autres frais appliqués par la compagnie. L’enregistrement effectué au comptoir de l’aéroport, par exemple, est facturé 55 euros, alors qu’il est gratuit en ligne. Ryanair prévoit aussi de supprimer les cartes d’embarquement papier dès novembre prochain dans la majorité des aéroports. Ce ne sera pas encore le cas au Maroc, mais cela viendra.
La politique bagages de la compagnie est également source de frais additionnels potentiels. Récemment, une passagère a dû payer 20 euros supplémentaires parce que sa gourde, attachée à son sac faute de place à l’intérieur, a été considérée comme un second bagage. Il reste recommandé aux voyageurs de vérifier les conditions spécifiques de Ryanair avant le départ.
Aller plus loin
Grosse désillusion pour des jeunes Marocains qui rêvaient de travailler pour Ryanair en tant que stewards et hôtesses de l’air. Après avoir suivi une formation à Marrakech, ils...
Depuis le début de l’année, Ryanair a supprimé des liaisons avec des taux d’occupation élevés en Espagne, et lancé des lignes vers Dakhla, dans le Sahara marocain, enregistrant,...
Au Maroc, la suppression par la low cost irlandaise Ryanair de la ligne aérienne directe entre Tanger et Ouarzazate passe mal.
La low cost irlandaise Ryanair attache du prix à la ponctualité de ses vols vers le Maroc et d’autres destinations. Les voyageurs sont désormais contraints d’arriver plus tôt à...
Ces articles devraient vous intéresser :