Ryanair durcit (encore) ses conditions de vols vers le Maroc

28 avril 2025 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La low cost irlandaise Ryanair attache du prix à la ponctualité de ses vols vers le Maroc et d’autres destinations. Les voyageurs sont désormais contraints d’arriver plus tôt à l’aéroport.

Ryanair durcit ses modalités d’embarquement. À partir du 1e mai, l’embarquement va être effectué jusqu’à 40 minutes avant le départ au lieu de 20. Cette mesure vise à « promouvoir l’importance d’arriver en avance à l’aéroport », rapporte Air Journal. Les passagers retardataires se verront refuser l’embarquement. Ils seront priés de prendre le vol suivant en réglant des « frais de départ manqué » d’un montant de 100 euros.

À lire :Maroc : colère contre Ryanair

Outre ces « frais de départ manqué », ils devront également faire face à des pénalités et options payantes de la low cost irlandaise. L’enregistrement au comptoir de l’aéroport ne sera plus gratuite. Les passagers retardataires doivent payer un supplément de 55 euros. La compagnie entend par ailleurs mettre fin aux cartes d’embarquement papier le 3 novembre 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Destination - Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Ryanair délaisse l’Espagne pour le Maroc

Le Maroc s’attend à un afflux de voyageurs lors de la haute saison touristique. De leur côté, les compagnies aériennes comme Ryanair cherchent à renforcer leur connexion avec le...

Ryanair accusé d’abandonner l’Espagne pour le Maroc

Depuis le début de l’année, Ryanair a supprimé des liaisons avec des taux d’occupation élevés en Espagne, et lancé des lignes vers Dakhla, dans le Sahara marocain, enregistrant,...

Des MRE en colère contre Ryanair

La suppression soudaine par Ryanair de la ligne Malaga-Nador a suscité une vague de mécontentement de la part des Marocains résidant en Espagne, ainsi que des touristes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.