
Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés
Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.
La low cost irlandaise Ryanair attache du prix à la ponctualité de ses vols vers le Maroc et d’autres destinations. Les voyageurs sont désormais contraints d’arriver plus tôt à l’aéroport.
Ryanair durcit ses modalités d’embarquement. À partir du 1e mai, l’embarquement va être effectué jusqu’à 40 minutes avant le départ au lieu de 20. Cette mesure vise à « promouvoir l’importance d’arriver en avance à l’aéroport », rapporte Air Journal. Les passagers retardataires se verront refuser l’embarquement. Ils seront priés de prendre le vol suivant en réglant des « frais de départ manqué » d’un montant de 100 euros.
À lire :Maroc : colère contre Ryanair
Outre ces « frais de départ manqué », ils devront également faire face à des pénalités et options payantes de la low cost irlandaise. L’enregistrement au comptoir de l’aéroport ne sera plus gratuite. Les passagers retardataires doivent payer un supplément de 55 euros. La compagnie entend par ailleurs mettre fin aux cartes d’embarquement papier le 3 novembre 2025.
Aller plus loin
Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.
Le Maroc s’attend à un afflux de voyageurs lors de la haute saison touristique. De leur côté, les compagnies aériennes comme Ryanair cherchent à renforcer leur connexion avec le...
Depuis le début de l’année, Ryanair a supprimé des liaisons avec des taux d’occupation élevés en Espagne, et lancé des lignes vers Dakhla, dans le Sahara marocain, enregistrant,...
La suppression soudaine par Ryanair de la ligne Malaga-Nador a suscité une vague de mécontentement de la part des Marocains résidant en Espagne, ainsi que des touristes...
Ces articles devraient vous intéresser :