Des MRE en colère contre Ryanair

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La suppression soudaine par Ryanair de la ligne Malaga-Nador a suscité une vague de mécontentement de la part des Marocains résidant en Espagne, ainsi que des touristes marocains et étrangers qui avaient l’habitude d’emprunter cette ligne.

Les MRE et les touristes en général ont exprimé leur incompréhension suite à la suppression sans préavis et sans justification de cette ligne qui fonctionnait d’avril à octobre et contribuait à renforcer la connexion aérienne entre la région de l’Oriental et le sud de l’Espagne et à fluidifier les déplacements pendant les périodes de pointe en été.

Les MRE et les touristes s’interrogent sur les raisons qui ont poussé la low-cost irlandaise à prendre cette décision, dénonçant par ailleurs le silence des autorités de Nador et de la région de l’Oriental, ainsi que celles du ministère des Transports, de l’Office national des aéroports, informe Nadorcity.

À lire : Ryanair sous le feu des critiques après la suppression d’une liaison vers le Maroc

La suppression de la ligne Malaga-Nador a contraint les MRE résidant dans le sud de l’Espagne à changer leurs programmes de voyage et à passer par des aéroports éloignés comme ceux de Tanger ou Fès, ce qui implique des surcoûts et des pertes de temps. Elle n’est pas sans affecter les touristes espagnols qui pouvaient facilement accéder à la région du Rif.

Plusieurs personnes ont appelé les autorités compétentes, locales et centrales, à fournir des explications au public sur cette suppression brusque et sans motif et à œuvrer pour le rétablissement de cette ligne ou son remplacement par une autre.

  • Maroc : colère contre Ryanair

    Au Maroc, la suppression par la low cost irlandaise Ryanair de la ligne aérienne directe entre Tanger et Ouarzazate passe mal.

  • Ryanair accusé d'abandonner l'Espagne pour le Maroc

    Depuis le début de l'année, Ryanair a supprimé des liaisons avec des taux d'occupation élevés en Espagne, et lancé des lignes vers Dakhla, dans le Sahara marocain, enregistrant, selon la presse espagnole, de faibles taux d'occupation.

  • Des voyageurs marocains en colère contre Ryanair

    Bon nombre de voyageurs marocains et étrangers s'insurgent contre le comportement des équipages de la low cost irlandaise Ryanair dans les aéroports marocains.

  • Ryanair supprime une ligne au Maroc

    Après dix mois d'activités, la compagnie aérienne Ryanair a décidé de supprimer la ligne entre Ouarzazate et Tanger, lancée en mai dernier seulement.

  • Plainte contre Ryanair, le Maroc concerné

    L'Organisation belge de protection des consommateurs accuse la compagnie aérienne Ryanair de violer les droits des consommateurs européens, en imposant des frais supplémentaires pour les bagages à main, et porte plainte contre elle.

  • Message de Ryanair aux voyageurs marocains

    Ryanair rappelle aux voyageurs l'obligation d'imprimer les cartes d'embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d'embarquement numériques.

  • De nombreux vols pour le Maroc annulés

    Des dizaines de vols au départ et à l'arrivée des aéroports du Maroc ont été annulés ou retardés lundi en raison de la coupure massive d'électricité en Espagne, au Portugal et dans une partie de la France.

  • Ryanair supprime des vols en France : quelles conséquences pour le Maroc ?

    La compagnie aérienne Ryanair annonce la suppression de ses dessertes dans trois aéroports français : Strasbourg-Entzheim, Brive et Bergerac. Une décision qui affecte le Maroc.

  • Ryanair lâche l'Espagne pour le Maroc

    En réaction à l'augmentation prévue des taxes aéroportuaires, la low cost irlandaise Ryanair a décidé d'abandonner plusieurs sièges en Espagne pour d'autres marchés plus compétitifs comme le Maroc et l'Italie.

  • Ryanair délaisse encore plus l'Espagne pour le Maroc

    La low cost irlandaise Ryanair a inauguré de nouvelles bases au Maroc. La compagnie compte par ailleurs supprimer 1,2 million de sièges supplémentaires vers l'Espagne l'année prochaine.