Ryanair détourne un vol vers Agadir en pleine nuit, les passagers en colère
Pour un vol qui devait durer trois heures, les passagers d’un vol de Ryanair reliant Bergame à Marrakech n’ont pu atteindre leur destination qu’après onze heures de retard.
Le 2 juillet dernier, les passagers du vol FR3402 de Ryanair sont arrivés à l’aéroport de Bergame pour embarquer vers Marrakech. Le départ, initialement prévu pour 22h05, a été reporté à 1h34 du matin en raison d’un vent violent, ce qui a entraîné des retards sur plusieurs vols.
À lire : Maroc : colère contre Ryanair
L’appareil, qui a fini par décoller, s’est vu refuser l’autorisation d’atterrissage à l’aéroport de Marrakech en raison « de travaux en cours », selon les propos du pilote qui a été contraint de dévier de sa trajectoire pour atterrir à l’aéroport d’Agadir, à 248 kilomètres de la destination initiale.
À lire : Des MRE en colère contre Ryanair
Ce nouveau désagrément a provoqué la colère des passagers. Pour baisser la tension, la compagnie leur propose de poursuivre leur voyage en bus. Mais ils opposent un refus catégorique. Plus tard, ils acceptent finalement de descendre de l’avion après que Ryanair leur a proposé d’embarquer à bord d’un autre vol au départ d’Agadir.
À lire : Ryanair sème la confusion pour un vol en partance vers le Maroc
Les passagers ont rejoint Marrakech le 3 juillet à 9h15 du matin, soit plus de onze heures après avoir décollé de Bergame. Un vol cauchemardesque qu’ils ne sont pas près d’oublier.