Ryanair détourne un vol vers Agadir en pleine nuit, les passagers en colère

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Pour un vol qui devait durer trois heures, les passagers d’un vol de Ryanair reliant Bergame à Marrakech n’ont pu atteindre leur destination qu’après onze heures de retard.

Le 2 juillet dernier, les passagers du vol FR3402 de Ryanair sont arrivés à l’aéroport de Bergame pour embarquer vers Marrakech. Le départ, initialement prévu pour 22h05, a été reporté à 1h34 du matin en raison d’un vent violent, ce qui a entraîné des retards sur plusieurs vols.

À lire : Maroc : colère contre Ryanair

L’appareil, qui a fini par décoller, s’est vu refuser l’autorisation d’atterrissage à l’aéroport de Marrakech en raison « de travaux en cours », selon les propos du pilote qui a été contraint de dévier de sa trajectoire pour atterrir à l’aéroport d’Agadir, à 248 kilomètres de la destination initiale.

À lire : Des MRE en colère contre Ryanair

Ce nouveau désagrément a provoqué la colère des passagers. Pour baisser la tension, la compagnie leur propose de poursuivre leur voyage en bus. Mais ils opposent un refus catégorique. Plus tard, ils acceptent finalement de descendre de l’avion après que Ryanair leur a proposé d’embarquer à bord d’un autre vol au départ d’Agadir.

À lire : Ryanair sème la confusion pour un vol en partance vers le Maroc

Les passagers ont rejoint Marrakech le 3 juillet à 9h15 du matin, soit plus de onze heures après avoir décollé de Bergame. Un vol cauchemardesque qu’ils ne sont pas près d’oublier.

  • Maroc : un vol Ryanair dérouté, les passagers en colère

    Les passagers d'un vol de la compagnie Ryanair à destination de Fès ont connu une situation confuse ce week-end, après que leur avion a été dérouté vers l'aéroport de Rabat en raison de mauvaises conditions météorologiques.

  • Le calvaire des MRE sur un vol Ryanair

    Un avion de la low cost irlandaise Ryanair est à l'origine d'un retard de 24 heures d'un vol entre Fès et la ville espagnole d'Alicante, contraignant les passagers - des Marocains résidant à l'étranger - à rester à l'aéroport de Fès-Saïss jusqu'au lendemain.

  • Ryanair : « l'enfer » d'un vol au départ de Marrakech

    Un touriste britannique vient de partager son expérience assez effrayante dans un vol au départ de l'aéroport de Marrakech Menara à destination de l'aéroport de Londres Stansted.

  • Maroc : plainte contre Ryanair

    Un passager d'un vol Ryanair a annoncé son intention d'engager une procédure judiciaire contre la compagnie et l'un de ses agents à la suite d'un incident survenu à l'aéroport de Tétouan-Saniat R'mel le 5 juillet dernier. Le litige concernait le paiement de frais pour un excédent de bagages.

  • Traumatisé, un passager du vol Manchester-Agadir raconte

    Ashton Small, 41 ans, originaire de Liverpool, était à bord d'un vol de Ryanair reliant Manchester à Agadir qui a connu des turbulences. Il raconte son expérience terrifiante.

  • Ryanair veut imposer les cartes d'embarquement numériques au Maroc

    Alors que la low cost irlandaise Ryanair impose les cartes d'embarquement digitales, le Maroc continue d'exiger les cartes d'embarquement imprimées. Jusqu'à quand ?

  • Ryanair supprime les cartes papier, le Maroc impose toujours l'imprimé

    Alors que la low cost irlandaise Ryanair propose les cartes d'embarquement digitales, le Maroc hésite à franchir le pas.

  • Ryanair supprime des vols en France : quelles conséquences pour le Maroc ?

    La compagnie aérienne Ryanair annonce la suppression de ses dessertes dans trois aéroports français : Strasbourg-Entzheim, Brive et Bergerac. Une décision qui affecte le Maroc.

  • Des MRE en colère contre Air Arabia

    Des dizaines de passagers du vol Air Arabia 30452, reliant Bergame (Italie) à Casablanca, se sont retrouvés bloqués ce week-end suite à l'annulation inopinée de leur vol vendredi 5 septembre au soir. La situation a provoqué de vives tensions à l'aéroport, de nombreux voyageurs se trouvant dans des situations personnelles urgentes.

  • Les vacances d'Italiens au Maroc tournent au cauchemar

    Alors qu'ils sont arrivés au Maroc pour passer des moments de détente, d'évasion et de découverte, des Italiens voient leurs vacances tourner au cauchemar. Ils se retrouvent bloqués à Marrakech en raison de l'annulation de leur vol de retour.