
Marrakech-Tours : des passagers de Ryanair furieux après un déroutement
Un avion de Ryanair effectuant la liaison Marrakech-Tours ce samedi 28 décembre a été dérouté vers Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
Abandonnée par Air Canada en raison de la grève de ses agents de bord, une famille de neuf personnes dont deux bébés de 1 an en visite à Montréal a pu rentrer en Suisse via un vol de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM).
En visite à Montréal chez ses parents, Anne Noir, son conjoint, leurs deux filles et leur conjoint respectif en plus de ses trois petits-enfants vivent un calvaire au moment de retourner chez eux, en Suisse. Ils n’ont pas pu rentrer en Suisse vendredi en raison de la grève des agents de bord d’Air Canada qui se prolonge depuis la fin de la semaine. « Il fallait soudainement loger neuf personnes pour un temps indéterminé parce qu’on ne savait pas quand on allait être en mesure de reprendre l’avion, raconte Anne Noir dans un entretien avec Journal de Québec. Il faut aussi nourrir tout ce monde-là, ce n’est pas simple. » Il n’avait plus de chambre disponible dans les hôtels.
À lire : Le calvaire des MRE sur un vol Ryanair
Ils ont dû loger dans un petit appartement. « On s’est tous entassés dans un petit appartement, chez mon frère, un trois et demi. Ils sont déjà quatre, et nous, on arrive à neuf. On a manqué de matelas gonflables », explique la dame, qui a passé « deux nuits blanches » à trouver un billet de retour. Après, ils ont commencé à chercher une solution pour rentrer en Suisse. « Air Canada nous a complètement lâchés, fulmine de colère Anne. C’est : démerdez-vous pour trouver une manière de retourner chez vous. On n’a aucune aide ! » Ils ont pu obtenir des billets retour Royal Air Maroc à 14 000 $, impliquant un détour et un trajet plus long que prévu. S’ils ont pu retourner en Suisse, le remboursement des vols annulés avec Air Canada n’est toujours pas effectif.
À lire : Balearia : coup de gueule des MRE
« Le service est nul. On n’arrive pas à parler à un humain, uniquement une boîte vocale qui raccroche toute seule », dénonce Anne. Elle affirme ne « plus jamais avoir affaire avec Air Canada ».
Aller plus loin
Un avion de Ryanair effectuant la liaison Marrakech-Tours ce samedi 28 décembre a été dérouté vers Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
Le vol Ryanair FR5514 du 24 décembre, reliant Marrakech à Tours, a subi un important retard. Prévu initialement pour atterrir à 9 h 45, l’appareil a été dérouté vers Beauvais....
L’aéroport de Tétouan Saniat Rmel fait face à des difficultés opérationnelles. L’extension récente de la piste d’atterrissage ne semble pas suffisante pour gérer l’augmentation...
Des passagers sont bloqués depuis trois jours à l’aéroport de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, en raison d’une panne technique survenue sur un Boeing de la...
Ces articles devraient vous intéresser :