Le Maroc ferme son espace aérien ce soir

29 novembre 2021 - 20h50 - Maroc - Ecrit par : P. A

Tous les vols de passagers de et vers le Maroc seront suspendus dès ce lundi 29 novembre 2021 pour une durée de deux semaines, a annoncé l’Office national des aéroports (ONDA) sur son compte Twitter.

« Les autorités marocaines ont décidé de suspendre tous les vols de passagers de et vers le Maroc, pour une durée de deux semaines, à compter de ce lundi 29 novembre 2021 à 23 h 59 », a indiqué l’ONDA sur son compte officiel sur Twitter.

Le Comité interministériel de suivi du Covid-19, précisait dans un communiqué diffusé dimanche que tous les vols directs de passagers à destination du Maroc sont suspendus pour une durée de deux semaines. Aucune mention n’était faite des vols directs depuis le Maroc, ce qui a soulevé quelques interrogations au niveau des voyageurs.

À lire : Le Maroc suspend ses vols vers la France

Ainsi, le Maroc va fermer son espace aérien ce lundi soir, une minute avant minuit. Cette décision a été prise après l’arrivée et la propagation rapide d’Omicron (B.1.1.529), le nouveau variant du virus du Covid-19, en Europe et en Afrique. Selon le Comité interministériel de suivi du Covid-19, elle vise à préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et à protéger la santé des citoyens.

À lire : Covid-19 : des vols retour prévus pour les Français bloqués au Maroc

Des vols spéciaux seront affrétés pour les voyageurs français qui n’ont pas pu quitter le Maroc avant l’entrée en vigueur dimanche, de la mesure de suspension des vols, a rassuré Hélène Le Gal, l’ambassadrice de France au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La suspension des vols vers le Maroc a perturbé Lorraine Aéroport

Depuis la suspension fin novembre des vols vers le Maroc, les compagnies aériennes ont délaissé Lorraine Aéroport, très axée sur le Maghreb. Heureusement que TUIfly reprendra...

Covid-19 : des vols retour prévus pour les Français bloqués au Maroc

Une série de vols spéciaux va rapatrier dans les prochains jours des Français bloqués au Maroc depuis la fermeture des liaisons aériennes en lien avec la pandémie de Covid-19.

La galère des Marocains bloqués à l’étranger

De nombreux Marocains se sont retrouvés bloqués dans divers pays à travers le monde après la fermeture des frontières aériennes décidée lundi 29 novembre pour limiter la...

Contrôles sanitaires : l’Espagne représente « une menace » pour le Maroc

Le Maroc ne reprendra pas les vols avec l’Espagne qui ne respecte pas de manière «  adéquate et stricte  » les protocoles sanitaires contre le Covid-19 lors du processus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.