Le Maroc ferme son espace aérien ce soir

29 novembre 2021 - 20h50 - Ecrit par : A.S

Tous les vols de passagers de et vers le Maroc seront suspendus dès ce lundi 29 novembre 2021 pour une durée de deux semaines, a annoncé l’Office national des aéroports (ONDA) sur son compte Twitter.

« Les autorités marocaines ont décidé de suspendre tous les vols de passagers de et vers le Maroc, pour une durée de deux semaines, à compter de ce lundi 29 novembre 2021 à 23 h 59 », a indiqué l’ONDA sur son compte officiel sur Twitter.

Le Comité interministériel de suivi du Covid-19, précisait dans un communiqué diffusé dimanche que tous les vols directs de passagers à destination du Maroc sont suspendus pour une durée de deux semaines. Aucune mention n’était faite des vols directs depuis le Maroc, ce qui a soulevé quelques interrogations au niveau des voyageurs.

À lire : Le Maroc suspend ses vols vers la France

Ainsi, le Maroc va fermer son espace aérien ce lundi soir, une minute avant minuit. Cette décision a été prise après l’arrivée et la propagation rapide d’Omicron (B.1.1.529), le nouveau variant du virus du Covid-19, en Europe et en Afrique. Selon le Comité interministériel de suivi du Covid-19, elle vise à préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et à protéger la santé des citoyens.

À lire : Covid-19 : des vols retour prévus pour les Français bloqués au Maroc

Des vols spéciaux seront affrétés pour les voyageurs français qui n’ont pas pu quitter le Maroc avant l’entrée en vigueur dimanche, de la mesure de suspension des vols, a rassuré Hélène Le Gal, l’ambassadrice de France au Maroc.

Tags : Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Liaison aérienne - Office national des aéroports (ONDA)

Aller plus loin

La galère des Marocains bloqués à l’étranger

De nombreux Marocains se sont retrouvés bloqués dans divers pays à travers le monde après la fermeture des frontières aériennes décidée lundi 29 novembre pour limiter la propagation...

Covid-19 : des vols retour prévus pour les Français bloqués au Maroc

Une série de vols spéciaux va rapatrier dans les prochains jours des Français bloqués au Maroc depuis la fermeture des liaisons aériennes en lien avec la pandémie de...

Royal Air Maroc suspend tous ses vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc vient d’annoncer la suspension de tous les vols à compter de ce lundi 29 novembre 2021 et ce jusqu’au 13 décembre...

Le Maroc suspend ses vols vers la France

Comme pressenti depuis déjà plusieurs jours, le Maroc vient de suspendre les vols réguliers à destination et en provenance de la France. La situation sanitaire assez critique dans...

Nous vous recommandons

Le tournage du film « L’Alchimiste » démarre en septembre au Maroc

Comme annoncé l’année dernière, « L’Alchimiste », le best-seller de l’écrivain brésilien Paolo Coelho, sera tourné au mois de septembre prochain au Maroc.

Espagne : un timbre marocain sur la bataille d’Anoual crée la polémique

Barid Al-Maghrib vient de mettre sur le marché des timbres postaux à l’effigie de personnalités marocaines du mouvement nationaliste qui ont combattu les protectorats espagnol et français. Mais le timbre du centenaire de la bataille d’Anoual a suscité la...

Ryanair lance une nouvelle liaison vers Marrakech

L’aéroport de Limoges va lancer, dès le 27 mars, une nouvelle liaison vers Marrakech. Deux vols allers-retours seront effectués par semaine par la compagnie Ryanair jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Maroc : une femme tuée après un exorcisme

Les éléments de la gendarmerie royale de Leqliaa ont arrêté un habitant d’Inezgane qui a tué sa femme “possédée” pendant une séance d’exorcisme. Le meurtrier présumé est actuellement en détention.

Maroc : une nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire se confirme

Le Maroc s’apprête à prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 août 2021. La décision sera rendue officielle lors du conseil de gouvernement de jeudi 8 juillet.

Marrakech : une Britannique perd un doigt dans un accident de quad

Alors qu’elle était partie à Marrakech avec sa famille pour célébrer son anniversaire, une Britannique de 40 ans perd un doigt dans un accident de quad dans le désert d’Agafay.

Un groupe égyptien investit 500 millions de dollars à Agadir

Le groupe égyptien Porto spécialisé dans l’immobilier commercial en Afrique a annoncé un important investissement de plus de 4,5 MMDH à Agadir. Le démarrage du projet est prévu pour 2022.

Covid-19 : un foyer de contamination détecté à Agadir

Malgré la campagne de vaccination et les mesures sanitaires, plusieurs cas de Covid-19 ont été signalés dans un hôtel à Agadir dimanche 11 juillet. Près de 80 personnes, dont des membres du personnel de l’unité hôtelière, ont été testées...

Halilhodzic menace de démissionner

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football est très remonté contre Hakim Ziyech, et l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse. Vahid Halilhodzic a expliqué aux médias les raisons de l’absence de Hakim Ziyech et invite la Fédération royale...

Brussels Airlines propose deux villes marocaines comme destination cet été

Le Maroc, l’Égypte ou encore l’Allemagne font partie des 85 destinations que propose cet été la compagnie aérienne Brussels Airlines, filiale de Lufthansa.