Le Maroc suspend ses vols vers la France

- 17h27 - France - Ecrit par : Bladi.net

Comme pressenti depuis déjà plusieurs jours, le Maroc vient de suspendre les vols réguliers à destination et en provenance de la France. La situation sanitaire assez critique dans l’hexagone en est la cause.

« Cette décision intervient afin de préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen », indique dans un communiqué le Comité interministériel.

A lire : Le Maroc va-t-il suspendre ses vols avec la France ?

Cette suspension entre en vigueur dès demain à 23h59 et ce jusqu’à nouvel ordre, précise le Comité.

  • Rapatriement de milliers de Français bloqués au Maroc

    La France rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc suite à la décision marocaine relative à la suspension des vols réguliers à destination et en provenance de l'hexagone pour deux semaines. De milliers de Français déjà rapatriés.

  • Les Français en vacances au Maroc invités à regagner la France

    La décision des autorités marocaines de suspendre les vols entre la France et le Maroc à partir du vendredi 26 novembre 2021 à 23h59, a poussé l'Ambassade de France à appeler les Français en vacances dans le pays à regagner leur pays dans les meilleurs délais.

  • Maroc : la suspension des vols directs avec la France décalée à dimanche

    La suspension des vols à destination de la France prend effet dès vendredi tandis que ceux en provenance de la France seront suspendus à partir du 28 novembre.

  • Maroc : la galère des voyageurs à destination de la France

    Les voyageurs à destination de la France depuis l'aéroport de Casablanca, ont été contraints de revoir leurs programmes, après la décision des autorités marocaines de suspendre à nouveau les vols avec ce pays où la situation sanitaire s'est aggravée ces derniers jours.

  • Aéroport de Marrakech : 120 vols à gérer avant dimanche, entre le Maroc et la France

    C'est un remue-ménage à l'aéroport de Marrakech. Il faudra gérer 120 vols avant dimanche prochain à 23H59, l'heure à laquelle il n'y aura plus de vols entre le Maroc et la France. Marrakech étant la principale destination des touristes français, les responsables de l'aéroport tentent tant bien que mal de répondre à la forte demande.

  • Le Maroc suspend les liaisons aériennes pendant 15 jours

    Face à la propagation rapide du nouveau variant du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique, le Maroc vient de décider de suspendre tous les vols de passagers à destination du Royaume et ce pour une durée de 15 jours.

  • Royal Air Maroc suspend tous ses vols

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc vient d'annoncer la suspension de tous les vols à compter de ce lundi 29 novembre 2021 et ce jusqu'au 13 décembre prochain.

  • Air France renforce son programme de vols avec le Maroc

    Air France a décidé de renforcer son programme de vols pour « faciliter le retour de ses clients » avant la fermeture des frontières aériennes marocaines.

  • Royal Air Maroc programme de nouveaux vols vers la France

    Suite à la suspension de toutes les liaisons aériennes pendant 15 jours, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) envisage de programmer de nouveaux vols spéciaux entre le 11 et le 13 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la France.

  • De nouveaux vols de rapatriement par Royal Air Maroc

    Suite à la décision marocaine relative à la suspension de toutes liaisons aériennes pendant 15 jours à partir de lundi 29 novembre 2021 à 23h59, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a programmé des vols spéciaux entre le 7 et le 10 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de l'Espagne, de la France et de la Mauritanie.