Le Maroc va-t-il suspendre ses vols avec la France ?

6 novembre 2021 - 19h00 - France - Ecrit par : A.P

Le Maroc pourrait suspendre ses liaisons avec la France où la situation sanitaire s’est brutalement aggravée. Le pays est à sa cinquième vague, après une augmentation continue des cas enregistrés ces trois dernières semaines.

Le taux d’incidence en France a augmenté pour la troisième semaine consécutive. Selon Santé publique France (SpF), en moyenne 5 917 cas de Covid-19 ont été enregistrés par jour, alors que le taux de positivité a augmenté à 2,2 % en moyenne.

Le taux d’incidence a connu une hausse dans toutes les régions en France métropolitaine, atteignant 89/100 000 habitants en Corse (+60 %), 83 en Pays de la Loire (+14 %), 77 en Provence-Alpes-Côte d’Azur (+6 %) et 73 en Île-de-France (+3 %).

À lire : Le Maroc va-t-il suspendre ses liaisons aériennes avec la France ?

En tout, le taux d’incidence serait de 50 pour 100 000 habitants au plan national. À la date du 2 novembre, la France compte 6 741 cas Covid-19, dont 1 104 en cas critiques. En ce qui concerne la vaccination anti Covid, trois quarts des Français (74,6 %) sont complètement vaccinés.

Sujets associés : France - Liaison aérienne - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

L’Allemagne envisage de suspendre les vols au départ du Maroc vers son territoire

Face aux nouveaux variants du coronavirus, l’Allemagne envisage de réduire à néant ou presque les vols au départ du Maroc et d’autres pays vers son territoire. Horst Seehofer,...

Le Maroc va-t-il suspendre les vols avec le Royaume-Uni ?

Le Maroc pourrait marcher dans le sillage des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Italie en suspendant les vols en provenance du Royaume-Uni.

Panique à l’aéroport de Nantes après la suspension des vols vers le Maroc

Plusieurs dizaines de personnes se sont ruées vers l’aéroport de Nantes Atlantique pour prendre les derniers vols, après la décision du Maroc de suspendre toutes les liaisons...

Suspension des vols avec la France : les agences de voyages débordées (Vidéo)

Suite à la suspension des vols en provenance et à destination de la France par les autorités marocaines, les agences de voyages ont été prises d’assaut par des voyageurs qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.