Rapatriement de milliers de Français bloqués au Maroc

1er décembre 2021 - 14h00 - France - Ecrit par : S.A

La France rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc suite à la décision marocaine relative à la suspension des vols réguliers à destination et en provenance de l’hexagone pour deux semaines. De milliers de Français déjà rapatriés.

Plus de 20 000 personnes bloquées au Maroc — touristes, hommes d’affaires, « semi-résidents » — ont été rapatriées vers la France mardi 30 novembre 2021 dans le cadre d’un programme de vols spéciaux autorisés par les autorités marocaines, rapporte Sud Ouest. À la manœuvre, les compagnies aériennes Air France et Transavia. La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a quant à elle prévu d’opérer des vols spéciaux à destination de la France jusqu’au 6 décembre.

À lire : Le Maroc suspend ses vols vers la France

Le Maroc avait décidé jeudi 25 novembre dernier de suspendre toute liaison aérienne avec la France à partir de vendredi 26 novembre 2021 à 23h59, et ce, pour deux semaines. « Cette décision intervient afin de préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie du Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen », indiquait dans un communiqué le Comité interministériel.

Sujets associés : France - Destination - Liaison aérienne - Rapatriement

Aller plus loin

Air France reprend ses vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc a finalement trouvé la solution pour ses soucis de déplacement en France. Face à cette équation impossible, la compagnie aérienne française Air France s’est...

La Roumanie rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc

La Roumanie a décidé de rapatrier ses ressortissants et autres citoyens de l’UE bloqués au Maroc, suite à la décision marocaine relative à la suspension de toutes les liaisons...

Désarroi des touristes espagnols bloqués au Maroc

Des centaines d’Espagnols, des touristes pour la plupart, bloqués au Maroc après la fermeture des frontières aériennes, cherchent le moyen de rentrer chez eux. Ils font face à...

Suspension des vols : le calvaire des passagers en escale au Maroc

La prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 décembre met en difficulté les passagers en escale au Maroc. Notamment ceux qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...