Recherche

Rapatriement de milliers de Français bloqués au Maroc

© Copyright : DR

1er décembre 2021 - 14h00 - Maroc - Par: S.A

La France rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc suite à la décision marocaine relative à la suspension des vols réguliers à destination et en provenance de l’hexagone pour deux semaines. De milliers de Français déjà rapatriés.

Plus de 20 000 personnes bloquées au Maroc — touristes, hommes d’affaires, « semi-résidents » — ont été rapatriées vers la France mardi 30 novembre 2021 dans le cadre d’un programme de vols spéciaux autorisés par les autorités marocaines, rapporte Sud Ouest. À la manœuvre, les compagnies aériennes Air France et Transavia. La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a quant à elle prévu d’opérer des vols spéciaux à destination de la France jusqu’au 6 décembre.

À lire : Le Maroc suspend ses vols vers la France

Le Maroc avait décidé jeudi 25 novembre dernier de suspendre toute liaison aérienne avec la France à partir de vendredi 26 novembre 2021 à 23h59, et ce, pour deux semaines. « Cette décision intervient afin de préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie du Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen », indiquait dans un communiqué le Comité interministériel.

Mots clés: Rapatriement , Destination , Liaison aérienne , France

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact