La mauvaise aventure d’un pilote français au Maroc

7 décembre 2021 - 23h20 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’il est arrivé au Maroc pour participer au Maroc Historic Rally qui devait se tenir du 7 au 12 décembre 2021, un pilote français a failli rester coincé au royaume avec son épouse et ses deux mécaniciens après l’annulation de la compétition et la suspension des liaisons aériennes et maritimes par les autorités marocaines pendant 15  jours.

Pour sa septième participation au Maroc Historic Rally, le pilote de Batz-sur-Mer, Michel Crespel, 69 ans, a failli rester coincé au royaume avec son épouse et ses deux mécaniciens, rapporte Actu.fr. Après une traversée Marseille-Tanger, il rejoint Essaouira le jeudi 25 novembre vers midi pour préparer cette compétition internationale. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Le pilote apprend que le rallye a été annulé après s’être installé dans une villa louée pour une dizaine de jours.

À lire : Rapatriement de milliers de Français bloqués au Maroc

Michel reprend immédiatement la route dans l’autre sens avec son équipage. Il regagne Tanger après plus de 12 heures de voyage. Il fait face à la difficulté de trouver un ferry pour lui, son épouse, ses deux mécaniciens, ses deux camions de 6 mètres et la remorque qui transporte sa légendaire R5 turbo de 300 chevaux, soit un attelage de 20 mètres. Grâce à l’intervention du consul, il finit par embarquer le dimanche, « probablement aussi grâce à l’appui des gens du rallye », suppose son fils Cédric.

À lire : Les Marocains bloqués en France seront rapatriés

C’est « une chance inouïe » pour le champion. « Le lundi, tout était bloqué. Au port, il y avait une queue interminable et les gens qui n’ont pas pu embarquer étaient désemparés », raconte-t-il. Il est rentré chez lui vendredi 3 décembre et espère se faire rembourser les frais engagés pour la course à laquelle il se préparait depuis trois ans, d’une part et entend renouer vite avec la compétition, d’autre part.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France

Aller plus loin

Des milliers de dollars de frais pour une Marocaine bloquée aux Etats-Unis

Une Marocaine de 75 ans se retrouve bloquée dans le comté de Henrico, aux États-Unis après la suspension par le Maroc de toutes les liaisons aériennes pendant deux semaines....

Les Marocains bloqués en France seront rapatriés

Les Marocains bloqués en France, en Espagne, en Turquie et en Mauritanie, après la décision du gouvernement de fermer son espace aérien, seront rapatriés le 7 décembre.

Le Maroc suspend ses vols vers la France

Comme pressenti depuis déjà plusieurs jours, le Maroc vient de suspendre les vols réguliers à destination et en provenance de la France. La situation sanitaire assez critique...

Le Maroc suspend les liaisons aériennes pendant 15 jours

Face à la propagation rapide du nouveau variant du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique, le Maroc vient de décider de suspendre tous les vols de passagers à...

Ces articles devraient vous intéresser :