Recherche

Désarroi des touristes espagnols bloqués au Maroc

© Copyright : DR

2 décembre 2021 - 07h20 - Maroc - Par: A.P

Des centaines d’Espagnols, des touristes pour la plupart, bloqués au Maroc après la fermeture des frontières aériennes, cherchent le moyen de rentrer chez eux. Ils font face à la difficulté d’obtenir les billets d’avion à des prix raisonnables.

Ces touristes espagnols ont été surpris par l’annonce, dimanche, de la suspension dès lundi des vols de et vers le Maroc pendant deux semaines. « Ce lundi 29, nous venions de Barcelone avec Ryanair et ils nous ont dit que nous n’aurions aucun problème à revenir », confie Anna Moreno à EFE. Au départ, seuls les vols à destination du Maroc étaient concernés par la mesure, ce qui a semé la confusion et poussé Anna à embarquer pour le Maroc. Aujourd’hui, elle est bloquée à Marrakech.

« Les frontières sont fermées, tu ne pourras pas partir d’ici », lui a-t-on lancé à son arrivée au Maroc. La Barcelonaise de 28 ans a alors tenté de joindre l’ambassade d’Espagne et les consulats espagnols au Maroc pour leur expliquer sa situation et demander de l’aide. Sans succès. Ne voyant pas de vols de rapatriement vers l’Espagne, elle et une amie de Bilbao qui l’accompagnait ont décidé de prendre un billet pour Paris.

À lire : Covid-19 : des vols retour prévus pour les Français bloqués au Maroc

En tout, Anna et son amie ont dépensé 650 euros pour avoir les billets et ne savent pas s’ils devront être placés en quarantaine de sept jours en France. « J’ai voyagé pour raison de travail. Nous sommes vétérinaires et nous devons retourner en Espagne », indique-t-elle. Sergio, un autre touriste bloqué au Maroc, cherche aussi le moyen de quitter le royaume. Il a intégré plusieurs groupes WhatsApp de touristes bloqués au Maroc pour avoir les dernières informations.

Mardi, il a appris que la compagnie aérienne Iberia allait opérer cinq vols spéciaux vers l’Espagne. Il a tenté de contacter la compagnie, mais la ligne ne passait pas. « Je tombais toujours sur le répondeur, j’ai dû appeler leur numéro en Espagne. Je suis resté en ligne pendant une heure jusqu’à ce que j’obtienne le billet », a confié Sergio, un Madrilène de 32 ans. Il pourra embarquer à destination de l’Espagne le 7 décembre, les vols des 2 et 4 décembre étant déjà complets.

Mots clés: Rapatriement , Espagne , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact