Des vols spéciaux pour rapatrier les Israéliens bloqués au Maroc

30 novembre 2021 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : A.P

Les touristes israéliens bloqués au Maroc après la suspension des vols seront rapatriés dans leur pays. La compagnie aérienne El Al organisera des vols spéciaux pour ces retours depuis l’aéroport de Marrakech.

La compagnie aérienne d’Israël, El Al, va programmer des vols spéciaux pour rapatrier les citoyens israéliens bloqués au Maroc après la décision des autorités du royaume de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Maroc, indiquent des médias israéliens. La mesure, entrée en vigueur dimanche, va durer deux semaines. Selon Jerusalem Post, le premier vol spécial va prendre départ de l’aéroport de Marrakech ce mardi à 18 h. La compagnie El Al programmera ensuite deux autres vols au cours des prochaines 48 heures, ajoute la même source.

À lire : Le Maroc ferme son espace aérien ce soir

Avec la suspension des vols de et vers le Maroc, Royal Air Maroc (RAM) a dû surseoir au lancement de la nouvelle liaison aérienne Casablanca-Tel-Aviv, initialement prévue le 12 décembre. Cette liaison « répond aux attentes de la communauté marocaine établie en Israël qui entretient des liens forts avec son pays d’origine. Elle vise aussi à permettre aux touristes, ainsi qu’aux femmes et hommes d’affaires, de se rendre au Maroc ou en Israël », a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Liaison aérienne - Rapatriement

Aller plus loin

Les Marocains bloqués en France seront rapatriés

Les Marocains bloqués en France, en Espagne, en Turquie et en Mauritanie, après la décision du gouvernement de fermer son espace aérien, seront rapatriés le 7 décembre.

Message de Royal Air Maroc à ses voyageurs en France

La compagnie Royal air Maroc (RAM) offre à ses clients la possibilité de se faire rembourser leur billet ou de le changer suite à la suspension des vols de/vers la France.

Le Maroc ferme son espace aérien ce soir

Tous les vols de passagers de et vers le Maroc seront suspendus dès ce lundi 29 novembre 2021 pour une durée de deux semaines, a annoncé l’Office national des aéroports (ONDA)...

Sept Espagnols bloqués à Tétouan bientôt rapatriés

Sept Espagnols sont bloqués au Maroc qui a fermé lundi et pour deux semaines, son espace aérien pour lutter contre la propagation du nouveau variant Omicron. Arrivés à Tétouan...

Ces articles devraient vous intéresser :