Les Marocains bloqués en France seront rapatriés
Les Marocains bloqués en France, en Espagne, en Turquie et en Mauritanie, après la décision du gouvernement de fermer son espace aérien, seront rapatriés le 7 décembre.
Les touristes israéliens bloqués au Maroc après la suspension des vols seront rapatriés dans leur pays. La compagnie aérienne El Al organisera des vols spéciaux pour ces retours depuis l’aéroport de Marrakech.
La compagnie aérienne d’Israël, El Al, va programmer des vols spéciaux pour rapatrier les citoyens israéliens bloqués au Maroc après la décision des autorités du royaume de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Maroc, indiquent des médias israéliens. La mesure, entrée en vigueur dimanche, va durer deux semaines. Selon Jerusalem Post, le premier vol spécial va prendre départ de l’aéroport de Marrakech ce mardi à 18 h. La compagnie El Al programmera ensuite deux autres vols au cours des prochaines 48 heures, ajoute la même source.
À lire : Le Maroc ferme son espace aérien ce soir
Avec la suspension des vols de et vers le Maroc, Royal Air Maroc (RAM) a dû surseoir au lancement de la nouvelle liaison aérienne Casablanca-Tel-Aviv, initialement prévue le 12 décembre. Cette liaison « répond aux attentes de la communauté marocaine établie en Israël qui entretient des liens forts avec son pays d’origine. Elle vise aussi à permettre aux touristes, ainsi qu’aux femmes et hommes d’affaires, de se rendre au Maroc ou en Israël », a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Aller plus loin
Les Marocains bloqués en France, en Espagne, en Turquie et en Mauritanie, après la décision du gouvernement de fermer son espace aérien, seront rapatriés le 7 décembre.
Les voyageurs à destination de la France depuis l’aéroport de Casablanca, ont été contraints de revoir leurs programmes, après la décision des autorités marocaines de suspendre...
Tous les vols de passagers de et vers le Maroc seront suspendus dès ce lundi 29 novembre 2021 pour une durée de deux semaines, a annoncé l’Office national des aéroports (ONDA)...
Des centaines d’Espagnols, des touristes pour la plupart, bloqués au Maroc après la fermeture des frontières aériennes, cherchent le moyen de rentrer chez eux. Ils font face à...
Ces articles devraient vous intéresser :