Recherche

Précisions sur des vols spéciaux de Royal Air Maroc

© Copyright : DR

16 décembre 2021 - 12h40 - Economie - Par: S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) fournit des précisions sur les vols spéciaux programmés au départ de la Turquie et du Portugal et à destination du Maroc, afin de permettre le retour au Maroc des Marocains bloqués à l’étranger à la suite de la prolongation de la suspension des liaisons aériennes.

« Les vols spéciaux au départ de la Turquie et le Portugal vers le Maroc sont accessibles à tous les Marocains bloqués à l’étranger indépendamment du pays d’origine », précise Royal Air Maroc sur son compte Twitter. Toutefois, des conditions d’éligibilité à ces vols ont été définies. Seuls les Marocains résidant au Maroc, ayant quitté le Maroc depuis le 1ᵉʳ octobre 2021, ainsi que leurs conjoints et enfants les accompagnant, peuvent profiter de cette opération de rapatriement.

À lire : Message de Royal Air Maroc à ses clients en Turquie

Ils doivent présenter, à l’enregistrement, leur carte d’identité nationale ou leur passeport, prouvant leur adresse au Maroc, ainsi qu’un test PCR de moins de 48 heures ; justifier d’un test PCR négatif de moins de 48 heures ; subir des tests PCR toutes les 48 heures dans les hôtels dédiés et effectuer une période de confinement (7 jours) à la charge du gouvernement marocain. Par ailleurs, toute personne testée positive à l’aéroport ou à l’hôtel sera prise en charge par les autorités sanitaires compétentes.

À lire : Message de Royal Air Maroc à ses clients en Europe et en Afrique

Lundi, le Comité interministériel de suivi du Covid a autorisé, à titre exceptionnel, des vols de passagers à destination du royaume à partir du Portugal, de la Turquie et des Émirats arabes Unis, afin de permettre le retour au Maroc des citoyens marocains qui y résident effectivement et qui ont quitté récemment le territoire national, après la prolongation de la suspension des liaisons aériennes jusqu’au 31 décembre.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Liaison aérienne , Turquie , Portugal

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact