Précisions sur des vols spéciaux de Royal Air Maroc

16 décembre 2021 - 12h40 - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) fournit des précisions sur les vols spéciaux programmés au départ de la Turquie et du Portugal et à destination du Maroc, afin de permettre le retour au Maroc des Marocains bloqués à l’étranger à la suite de la prolongation de la suspension des liaisons aériennes.

« Les vols spéciaux au départ de la Turquie et le Portugal vers le Maroc sont accessibles à tous les Marocains bloqués à l’étranger indépendamment du pays d’origine », précise Royal Air Maroc sur son compte Twitter. Toutefois, des conditions d’éligibilité à ces vols ont été définies. Seuls les Marocains résidant au Maroc, ayant quitté le Maroc depuis le 1ᵉʳ octobre 2021, ainsi que leurs conjoints et enfants les accompagnant, peuvent profiter de cette opération de rapatriement.

À lire : Message de Royal Air Maroc à ses clients en Turquie

Ils doivent présenter, à l’enregistrement, leur carte d’identité nationale ou leur passeport, prouvant leur adresse au Maroc, ainsi qu’un test PCR de moins de 48 heures ; justifier d’un test PCR négatif de moins de 48 heures ; subir des tests PCR toutes les 48 heures dans les hôtels dédiés et effectuer une période de confinement (7 jours) à la charge du gouvernement marocain. Par ailleurs, toute personne testée positive à l’aéroport ou à l’hôtel sera prise en charge par les autorités sanitaires compétentes.

À lire : Message de Royal Air Maroc à ses clients en Europe et en Afrique

Lundi, le Comité interministériel de suivi du Covid a autorisé, à titre exceptionnel, des vols de passagers à destination du royaume à partir du Portugal, de la Turquie et des Émirats arabes Unis, afin de permettre le retour au Maroc des citoyens marocains qui y résident effectivement et qui ont quitté récemment le territoire national, après la prolongation de la suspension des liaisons aériennes jusqu’au 31 décembre.

Tags : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - Turquie - Portugal

Aller plus loin

Message de Royal Air Maroc à ses clients au Portugal

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) programme un vol...

Nouvelle annonce de Royal Air Maroc

Suite à la décision de l’Office national des aéroports de prolonger la fermeture de l’espace aérien jusqu’au 31 janvier 2022, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient...

Voici les vols de rapatriement programmés par Royal Air Maroc (liste)

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a dévoilé le programme complet de ses vols de rapatriement jusqu’au 23 décembre à la suite de la décision des autorités marocaines de...

Royal Air Maroc poursuit ses vols spéciaux jusqu’au 6 février

Royal Air Maroc a annoncé vendredi qu’elle continuera à programmer des vols spéciaux vers l’Espagne, la France, la Belgique et l’Italie, jusqu’à la réouverture de l’espace aérien...

Nous vous recommandons

Maroc-Espagne : les recherches de ferries ont triplé en seulement une semaine

Les recherches de ferries entre l’Espagne et le Maroc ont triplé une semaine seulement après la réouverture des frontières maritimes entre les deux pays.

Que sait-on du pont aérien militaire entre les Emirats et le Maroc ?

L’armée de l’air des Émirats arabes unis a récemment opéré des vols entre ses bases aux émirats et celles au Maroc. Ce pont aérien militaire est sujet à interprétation.

La Russie veut imposer son vaccin au Maroc

La Russie multiplie les démarches pour obtenir le feu vert du Maroc pour l’enregistrement et la mise sur le marché marocain du vaccin Sputnik V contre le Covid-19.

Maroc : les mariages par la Fatiha, une pratique à la peau dure

Bien que la loi ait interdit les mariages coutumiers (ou dits “par fatiha”), la pratique est toujours en vogue dans la société marocaine, notamment dans les zones rurales. Des associations continuent de mener des campagnes de sensibilisation pour...

Les loueurs de voiture obligés de se séparer de leurs véhicules

La situation ne s’améliore pas dans le secteur de la location de voiture au Maroc malgré la batterie de mesures prises pour booster le tourisme. Vétusté des véhicules et pression des sociétés de crédits, certains sont poussés à la...

Le Maroc rayé de la liste des pays autorisés à utiliser Pegasus

Le Maroc ne fait pas partie des 37 pays autorisés par le ministère israélien de la Défense à utiliser le logiciel d’espionnage Pegasus du groupe israélien NSO.

Contraint d’annuler ses vacances au Maroc, il veut attaquer l’État français

Un homme a été contraint d’annuler ses vacances en famille au Maroc faute de passeport. En colère, il entend attaquer l’État français.

Espagne : des révélations troublantes sur les attentats en Catalogne

José Manuel Villarejo, ancien commissaire espagnol, a fait des révélations pour le moins troublantes sur les attentats des 17 et 18 août 2017 en Catalogne, qui avaient fait 16 morts.

Mina El Hammani (Elite) s’est fait aider pour « garder la tête sur les épaules »

L’actrice espagnole d’origine marocaine, Mina El Hammani, a déclaré qu’elle a dû avoir recours à un spécialiste pour garder la tête sur les épaules après avoir joué dans la célèbre série Netflix « Elite...

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.