Voici les hôtels dédiés à la quarantaine des Marocains rapatriés

- 11h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes et maritimes jusqu’au 31 décembre, les autorités marocaines ont accordé une semaine (jusqu’au 23 décembre) aux Marocains bloqués à l’étranger pour rentrer au pays. Une fois de retour, ils doivent observer une quarantaine de sept jours dans l’un des hôtels dédiés. Ces hôtels sont désormais connus.

La liste des hôtels dédiés à la quarantaine des Marocains rapatriés est désormais connue, fait savoir Médias24. Ceux qui descendent de l’avion à Tanger se mettront en quarantaine de sept jours dans les hôtels suivants : Tanjah Flandria, Ibis City Center, Andalucia, Ahlen et Mandarin Palace. À Agadir, les établissements hôteliers retenus sont : Atlas Amadil, Les Dunes d’or, Kenzi Farah Europa et Almoggar. Kenzi Basma, Diwan, Novotel, Impérial, Washington et Zénith sont les hôtels dédiés à la quarantaine à Casablanca. À Marrakech, les hôtels retenus sont : Atlas Targa et Atlas Asni, Be Live et Hôtel du golf. Enfin, Volubilis et Royal Mirage, Héritage et Ibis Moussafir sont les établissements hôteliers où les Marocains qui arrivent à Fès observeront leur quarantaine de sept jours.

À lire : Les autorités donnent une semaine aux Marocains pour rentrer au pays

Jeudi, les autorités marocaines ont décidé de suspendre les vols exceptionnels destinés à rapatrier les Marocains bloqués à l’étranger à partir du 23 décembre. Le royaume enregistre ces derniers de nouvelles contaminations au nouveau variant Omicron.

  • Marrakech : voici les hôtels dédiés au confinement des Marocains

    Les autorités de Marrakech ont réquisitionné quatre établissements hôteliers de la ville pour accueillir les Marocains bloqués à l'étranger dès leur arrivée. Ils y seront placés en quarantaine avant de rejoindre leurs familles.

  • Omicron : sept nouveaux cas détectés à Marrakech

    Sept nouveaux cas du nouveau variant Omicron ont été détectés parmi les Marocains bloqués à l'étranger et rapatriés à l'aéroport de Marrakech Ménara sur des vols spéciaux. En tout, 45 cas du Covid-19, dont cinq graves, ont été découverts dans ce groupe.

  • Près de 6 000 Marocains bloqués à l'étranger déjà rapatriés

    Quelque 5 760 Marocains bloqués à l'étranger ont déjà été rapatriés depuis les Émirats arabes unis, le Portugal et la Turquie, a indiqué Mustapha Baitas, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement.

  • Quarantaine : voici les hôtels choisis pour les voyageurs au Maroc

    Les MRE et voyageurs étrangers en provenance de 74 pays qui souhaitent entrer au Maroc, à partir du 15 juin, doivent observer une quarantaine de dix jours dans des hôtels, à leurs frais. Une liste des hôtels retenus a été officialisée.

  • Les Marocains bloqués à l'étranger vont être rapatriés

    Le Maroc a annoncé l'organisation de vols spéciaux, pour favoriser le retour au pays de ses ressortissants ayant voyagé récemment et qui résident effectivement dans le Royaume.

  • Bonne nouvelle pour les Marocains bloqués à l'étranger

    Des Marocains bloqués à l'étranger suite à la suspension par le Maroc des vols au départ et à destination du royaume peuvent rentrer au pays. Les autorités marocaines viennent d'autoriser des vols de rapatriement en provenance de trois pays.

  • Message de Royal Air Maroc à ses clients en Turquie

    Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu'au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) programme un vol spécial au départ de la Turquie et à destination du Maroc jeudi 16 décembre 2021.

  • Message de Royal Air Maroc à ses clients au Portugal

    Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu'au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) programme un vol spécial au départ du Portugal et à destination du Maroc samedi 18 décembre 2021.

  • Maroc : de nouveaux hôtels désignés pour la quarantaine

    Contrairement aux voyageurs en provenance des pays de la liste A, ceux arrivant des pays de la liste B doivent se soumettre à des conditions dont, un isolement sanitaire de 10 jours. Jeudi, la liste des hôtels devant les accueillir a été mise à jour.

  • Les autorités donnent une semaine aux Marocains pour rentrer au pays

    Les autorités marocaines ont annoncé la suspension des vols exceptionnels destinés à rapatrier les Marocains bloqués à l'étranger à partir du 23 décembre, suite à l'apparition du premier cas du nouveau variant d'Omicron au Maroc.