
Un premier cas de variant Omicron détecté au Maroc
Le Maroc a enregistré son premier cas d’infection au nouveau variant du coronavirus Omicron, chez femme originaire de Casablanca.
Les autorités marocaines ont annoncé la suspension des vols exceptionnels destinés à rapatrier les Marocains bloqués à l’étranger à partir du 23 décembre, suite à l’apparition du premier cas du nouveau variant d’Omicron au Maroc.
Selon le Comité interministériel de suivi du Covid-19, cette décision s’est avérée indispensable pour répondre à « la propagation fulgurante du variant Omicron au niveau planétaire et sa progression préoccupante dans le voisinage européen du Maroc ».
À cet effet, plus aucun vol à destination du royaume, ne sera autorisé à compter du 23 décembre prochain, même les vols exceptionnels organisés pour les Marocains.
A lire : Omicron : l’appel du ministère aux Marocains
« À partir de cette date, les vols de passagers à destination du Royaume seront à nouveau interdits » a indiqué le communiqué du comité, ajoutant que les autorités marocaines recommandent, vivement, aux personnes concernées par ce dispositif et qui souhaitent retourner au Royaume, de prendre les dispositions nécessaires pour leur retour, avant cette date.
« Les autorités marocaines continueront à placer la préservation de l’intégrité physique et la santé des Marocains, avant toute autre considération », a conclu la note.
Aller plus loin
Le Maroc a enregistré son premier cas d’infection au nouveau variant du coronavirus Omicron, chez femme originaire de Casablanca.
Suite à la décision des autorités marocaines de mettre fin au dispositif mis en place pour permettre le retour au Maroc des Marocains qui y résident effectivement et qui ont...
Le coordinateur du Centre national d’opérations d’urgence en Santé publique, Mouad El Mourabit, a déclaré que le Maroc est prêt à faire face au nouveau variant Omicron et ce, «...
Les Marocains ont été appelés, à nouveau, à respecter strictement les mesures barrières et à se faire vacciner, pour éviter de mettre en péril la gestion du Covid-19 au royaume.
Dossiers :