Recherche

Les autorités donnent une semaine aux Marocains pour rentrer au pays

© Copyright : DR

16 décembre 2021 - 17h00 - Maroc - Par: A.T

Les autorités marocaines ont annoncé la suspension des vols exceptionnels destinés à rapatrier les Marocains bloqués à l’étranger à partir du 23 décembre, suite à l’apparition du premier cas du nouveau variant d’Omicron au Maroc.

Selon le Comité interministériel de suivi du Covid-19, cette décision s’est avérée indispensable pour répondre à « la propagation fulgurante du variant Omicron au niveau planétaire et sa progression préoccupante dans le voisinage européen du Maroc ».

À cet effet, plus aucun vol à destination du royaume, ne sera autorisé à compter du 23 décembre prochain, même les vols exceptionnels organisés pour les Marocains.

A lire  : Omicron : l’appel du ministère aux Marocains

« À partir de cette date, les vols de passagers à destination du Royaume seront à nouveau interdits » a indiqué le communiqué du comité, ajoutant que les autorités marocaines recommandent, vivement, aux personnes concernées par ce dispositif et qui souhaitent retourner au Royaume, de prendre les dispositions nécessaires pour leur retour, avant cette date.

« Les autorités marocaines continueront à placer la préservation de l’intégrité physique et la santé des Marocains, avant toute autre considération », a conclu la note.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact