Bloqués en Arabie saoudite, de milliers de pèlerins marocains demandent à être rapatriés

22 décembre 2021 - 14h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Près de 3 000 pèlerins marocains se retrouvent bloqués en Arabie saoudite à la suite de la suspension par le Maroc des vols au départ et à destination du royaume et demandent à être rapatriés.

Partis en Arabie saoudite pour effectuer la Omra, environ 3000 pèlerins sont bloqués dans le pays et font face à des dépenses élevées, notamment les frais d’hôtel, rapporte al-Khaleej al-Jadeed. Ils ont demandé aux autorités marocaines de leur organiser des vols spéciaux de rapatriement similaires à ceux dont bénéficient ceux qui sont bloqués dans plusieurs pays européens, mais leur demande est restée lettre morte. Face à l’inaction des responsables marocains, les Marocains bloqués en Arabie saoudite ont manifesté devant leur consulat à Djeddah.

À lire : Bloqués en France, des dizaines de saisonniers marocains appellent à l’aide

Ils sont toutefois soutenus par des représentants d’agences de voyages marocaines, mais craignent que des amendes ne soient imposées par les autorités saoudiennes au cas où leurs visas venaient à expirer. Les agences de voyages ont approché les autorités saoudiennes qui s’occupent des pèlerins de la Omra pour résoudre la crise, mais leurs demandes restent sans réponse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Rapatriement - Omra

Aller plus loin

L’Arabie saoudite prolonge la validité des visas de sortie pour les résidents marocains

Les autorités saoudiennes ont décidé de prolonger la validité des visas de sortie pour les résidents marocains jusqu’au 14 février 2022.

Marocains bloqués en Arabie saoudite : voici les consignes du gouvernement

Les Marocains actuellement bloqués en Arabie saoudite devront passer par les Émirats arabes unis pour rejoindre le royaume.

Bloqués aux États-Unis, des Marocains appellent à l’aide

Un groupe de Marocains se retrouvent bloqués aux États-Unis à cause des restrictions sanitaires. Après une correspondance adressée à l’ambassade du Maroc à Washington restée...

Bloqués en France, des dizaines de saisonniers marocains appellent à l’aide

Une soixantaine de saisonniers marocains se retrouvent bloqués en France à cause des restrictions sanitaires. Un responsable associatif appelle les autorités marocaines à...

Ces articles devraient vous intéresser :