Omra : les pèlerins sans permis encourent des sanctions

8 avril 2022 - 17h40 - Monde - Ecrit par : S.A

L’Arabie saoudite prévoit des sanctions contre tout pèlerin qui arrivera sur son territoire sans permis pour effectuer la Omra.

Les personnes surprises en train de pratiquer la Omra sans permis devront payer une amende de 10 000 riyals saoudiens (2 460 euros), rapporte le journal saoudien Saudi Gazette. Telle est la décision prise par les autorités saoudiennes. Ces dernières procéderont à la vérification de tous les permis de pèlerins via l’application “Tawakkalna”. Elles devront vérifier « la nationalité du détenteur du permis, sa résidence, son numéro de passeport. Cette application permettra également de comparer les permis avec la date spécifiée pour effectuer la Omra.

À lire : Omra : l’Arabie saoudite facilite l’entrée sur son territoire des Marocains

L’Arabie saoudite a récemment autorisé les musulmans détenteurs d’un visa Schengen, britannique et américain à venir sur son territoire pour effectuer la Omra. Les inscriptions se font en ligne. Les potentiels pèlerins peuvent demander le visa pour la Omra via une agence de voyage approuvée pour le petit pèlerinage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Omra

Aller plus loin

Arabie Saoudite : une plateforme pour faciliter les procédures de la Omra

Les pèlerins étrangers, dont les Marocains désireux d’accomplir la Omra cette année, pourront désormais s’inscrire sur une plateforme électronique instaurée par les autorités...

Il est plus facile d’obtenir le visa pour la Omra

En vue d’encourager un retour massif de pèlerins sur son territoire, l’Arabie Saoudite a décidé d’assouplir les conditions d’octroi du visa pour la Omra.

Omra : EgyptAir assure le transport des pèlerins marocains

Depuis vendredi, la compagnie aérienne EgyptAir transporte les pèlerins marocains qui souhaitent effectuer la Omra pendant les mois de Chaâbane et Ramadan.

Omra : voici la liste des agences de voyages sanctionnées

Le ministère du Tourisme vient de publier la liste des agences de voyage sanctionnées dans le cadre de l’organisation de la Omra de cette année. Elles n’auraient pas respecté...

Ces articles devraient vous intéresser :