Un premier cas de variant Omicron détecté au Maroc

16 décembre 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Maroc a enregistré son premier cas d’infection au nouveau variant du coronavirus Omicron, chez femme originaire de Casablanca.

C’est ce qu’a indiqué le ministère de la Santé, précisant que la patiente est actuellement prise en charge au sein d’une structure hospitalière à Casablanca, « dans un état stable qui ne suscite aucune inquiétude ».

Le ministère a souligné également qu’il applique le protocole mis en place pour ce type de cas, ajoutant que l’identification des cas contacts est en cours.

A lire : Variant Omicron : le Maroc n’est à l’abri d’une nouvelle vague de contamination

Par conséquent, le département a invité les Marocains au strict respect des gestes barrières : port correct du masque, lavage fréquent des mains, distanciation physique, etc.

Les Marocains, a-t-il dit, doivent également se rendre aux centres de vaccination pour recevoir leur troisième dose.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Variant Omicron : le Maroc va-t-il durcir les restrictions sanitaires ?

Le comité scientifique de la vaccination contre le Covid-19 n’exprime, pour l’instant, pas d’inquiétudes suite à l’apparition du nouveau variant Omicron jugé plus dangereux. En...

Le Maroc interdit toutes les festivités de fin d’année

Dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ Janvier 2022, les hôtels, les restaurants et tous les établissements touristiques sont interdits d’organiser des festivités ou des programmes...

Variant Omicron : le Maroc n’est à l’abri d’une nouvelle vague de contamination

Le Maroc n’est pas à l’abri d’une nouvelle vague de contamination au coronavirus, en ce mois de décembre, en raison de sa proximité géographique avec l’Europe, touché par le...

Covid-19 au Maroc : de nouvelles contaminations au variant Omicron

Le Maroc comptabilise désormais quatre cas de contamination du nouveau variant Omicron. De quoi craindre une nouvelle flambée de la pandémie de Covid-19 dans le pays.