
Le Maroc « prêt » pour le variant Omicron
Le coordinateur du Centre national d’opérations d’urgence en Santé publique, Mouad El Mourabit, a déclaré que le Maroc est prêt à faire face au nouveau variant Omicron et ce, «...
Le Maroc a enregistré son premier cas d’infection au nouveau variant du coronavirus Omicron, chez femme originaire de Casablanca.
C’est ce qu’a indiqué le ministère de la Santé, précisant que la patiente est actuellement prise en charge au sein d’une structure hospitalière à Casablanca, « dans un état stable qui ne suscite aucune inquiétude ».
Le ministère a souligné également qu’il applique le protocole mis en place pour ce type de cas, ajoutant que l’identification des cas contacts est en cours.
A lire : Variant Omicron : le Maroc n’est à l’abri d’une nouvelle vague de contamination
Par conséquent, le département a invité les Marocains au strict respect des gestes barrières : port correct du masque, lavage fréquent des mains, distanciation physique, etc.
Les Marocains, a-t-il dit, doivent également se rendre aux centres de vaccination pour recevoir leur troisième dose.
Aller plus loin
Le coordinateur du Centre national d’opérations d’urgence en Santé publique, Mouad El Mourabit, a déclaré que le Maroc est prêt à faire face au nouveau variant Omicron et ce, «...
Sept nouveaux cas du nouveau variant Omicron ont été détectés parmi les Marocains bloqués à l’étranger et rapatriés à l’aéroport de Marrakech Ménara sur des vols spéciaux. En...
Les Marocains ont été appelés, à nouveau, à respecter strictement les mesures barrières et à se faire vacciner, pour éviter de mettre en péril la gestion du Covid-19 au royaume.
Malgré l’apparition d’un cas Omicron au Maroc, la situation épidémiologique nationale demeure stable. Ceci, grâce aux mesures prises par le gouvernement.
Ces articles devraient vous intéresser :