
Un premier cas de variant Omicron détecté au Maroc
Le Maroc a enregistré son premier cas d’infection au nouveau variant du coronavirus Omicron, chez femme originaire de Casablanca.
Le coordinateur du Centre national d’opérations d’urgence en Santé publique, Mouad El Mourabit, a déclaré que le Maroc est prêt à faire face au nouveau variant Omicron et ce, « en prévision de toute rechute pandémique ».
Selon Mouad El Mourabit, l’apparition du variant Omicron exige du citoyen une totale adhésion aux efforts consentis par le Royaume pour se protéger du virus. « Nous devons être fiers des réalisations de notre pays, en termes de chiffres et de données, en lien avec le Covid-19 », a-t-il souligné, avant d’ajouter que si le Maroc a pu se positionner dans le cercle restreint des premiers pays dotés d’un système de santé développé, c’est à force de mesures anticipatives prises par les autorités.
À lire : Royal Air Maroc : des vols spéciaux au départ du Maroc vers Paris
Le coordinateur a également expliqué que la composition génomique du virus se caractérise par ses nombreuses mutations. Dans ce contexte, il a appelé à l’accélération de la campagne de la vaccination pour mieux se protéger contre les cas critiques, au respect des mesures préventives comme le port du masque et le respect de la distanciation physique, tout en évitant les rassemblements inutiles et en respectant le protocole sanitaire en vigueur.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Le Maroc a enregistré son premier cas d’infection au nouveau variant du coronavirus Omicron, chez femme originaire de Casablanca.
Le Maroc vient d’actualiser son protocole sanitaire pour les voyages internationaux en établissant une liste C de pays dont les voyageurs sont interdits d’accès au territoire...
Malgré l’apparition d’un cas Omicron au Maroc, la situation épidémiologique nationale demeure stable. Ceci, grâce aux mesures prises par le...
Face à la menace du variant Omicron, le Maroc a suspendu cette semaine tous les vols de passagers à destination du royaume, et ce, pour une durée de 15 jours. S’achemine-t-on vers...
Nous vous recommandons