Recherche

Covid-19 au Maroc : de nouvelles contaminations au variant Omicron

© Copyright : DR

18 décembre 2021 - 14h00 - Maroc - Par: S.A

Le Maroc comptabilise désormais quatre cas de contamination du nouveau variant Omicron. De quoi craindre une nouvelle flambée de la pandémie de Covid-19 dans le pays.

Après la détection du premier cas d’infection par le nouveau variant Omicron chez une Casablancaise, trois nouveaux cas de contamination ont été enregistrés dans la région de Casablanca-Settat, rapporte Assabah. Un variant tant redouté par les autorités marocaines. Ces dernières pourraient durcir les mesures préventives et décréter un couvre-feu nocturne. Dans la mesure où, les données scientifiques sur ce nouveau variant demeurent restreintes, exceptée pour sa propagation, qui est plus rapide que celle du variant Delta.

À lire : Un premier cas de variant Omicron détecté au Maroc

En raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus de la Covid-19 — Omicron (B.1.1.529), notamment en Europe et en Afrique, et afin de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et protéger la santé des citoyens, le gouvernement marocain avait décidé de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Royaume du Maroc, pour une durée de 2 semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23h59. Le 9 décembre dernier, cette décision a été prolongée jusqu’au 31 décembre. Des vols spéciaux sont autorisés jusqu’au 23 décembre pour permettre le retour des Marocains bloqués à l’étranger.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact