Le Maroc interdit toutes les festivités de fin d’année

21 décembre 2021 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ Janvier 2022, les hôtels, les restaurants et tous les établissements touristiques sont interdits d’organiser des festivités ou des programmes spéciaux pour les célébrations du nouvel an.

C’est ce qu’a indiqué le gouvernement dans un communiqué pour, dit-il, éviter la propagation du Covid-19 et protéger les acquis de la gestion de la pandémie au royaume.

Ainsi les autorités ont ordonné l’interdiction de toutes les formes de célébration le soir du nouvel an, y compris « l’organisation de fêtes et d’événements spéciaux dans les hôtels, restaurants et établissements touristiques ».

A lire : Omicron : l’appel du ministère aux Marocains

Selon les restrictions mises à jour, les restaurants et les cafés doivent fermer à 23h30 et un couvre-feu sera mis en place de minuit à 6h00 le lendemain matin.

Le gouvernement avertit que le danger de la pandémie persiste, soulignant que la situation actuelle exige le strict respect, de la part de tous les citoyens, des consignes des pouvoirs publics, en plus des mesures de précaution émises par les autorités sanitaires ».

Les restrictions entreront en vigueur du 31 décembre 2021 au 1ᵉʳ janvier 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 janvier 2022

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire du 31 décembre 2021 au 31 janvier 2022, en prévention contre la propagation du Covid-19 dans le pays.

Covid-19 : Omicron sera moins sévère que Delta mais vigilance

La vague du nouveau variant Omicron se terminera plus rapidement que les précédentes, selon le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad...

Restrictions sanitaires : le gouvernement tient compte de l’actualisation des données

Les décisions de durcir ou de réduire les mesures sanitaires au Maroc restent liées à l’évolution de la situation épidémiologique, selon le porte-parole du gouvernement.

Le Maroc va-t-il prolonger l’état d’urgence sanitaire ?

Sous la présidence de son chef, Aziz Akhannouch, le gouvernement tient son conseil ce jeudi. Au menu des travaux, entre autres, un projet de décret relatif à la prolongation de...