Recherche

Le Maroc interdit toutes les festivités de fin d’année

© Copyright : DR

21 décembre 2021 - 11h20 - Maroc - Par: A.T

Dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ Janvier 2022, les hôtels, les restaurants et tous les établissements touristiques sont interdits d’organiser des festivités ou des programmes spéciaux pour les célébrations du nouvel an.

C’est ce qu’a indiqué le gouvernement dans un communiqué pour, dit-il, éviter la propagation du Covid-19 et protéger les acquis de la gestion de la pandémie au royaume.

Ainsi les autorités ont ordonné l’interdiction de toutes les formes de célébration le soir du nouvel an, y compris « l’organisation de fêtes et d’événements spéciaux dans les hôtels, restaurants et établissements touristiques ».

A lire : Omicron : l’appel du ministère aux Marocains

Selon les restrictions mises à jour, les restaurants et les cafés doivent fermer à 23h30 et un couvre-feu sera mis en place de minuit à 6h00 le lendemain matin.

Le gouvernement avertit que le danger de la pandémie persiste, soulignant que la situation actuelle exige le strict respect, de la part de tous les citoyens, des consignes des pouvoirs publics, en plus des mesures de précaution émises par les autorités sanitaires ».

Les restrictions entreront en vigueur du 31 décembre 2021 au 1ᵉʳ janvier 2022.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact