Recherche

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 janvier 2022

© Copyright : DR

23 décembre 2021 - 22h00 - Maroc - Par: A.T

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire du 31 décembre 2021 au 31 janvier 2022, en prévention contre la propagation du Covid-19 dans le pays.

Cette mesure a été prise à l’issue du conseil de gouvernement, tenu ce jeudi 23 décembre, a annoncé Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire.

Et d’ajouter que cette prolongation de l’état d’urgence sanitaire permettra notamment de préserver les acquis enregistrés dans le cadre de la limitation de la propagation du virus au niveau national, surtout avec l’émergence de nouveaux variants du Covid-19.

A lire : Omicron : des craintes d’une nouvelle vague de contamination au Maroc

À cet effet, le ministère de l’Intérieur est habilité à prendre, à la lumière de la situation épidémique, toutes les mesures adéquates à l’échelle nationale, tandis que les walis des régions et les gouverneurs des préfectures et des provinces sont en mesure de prendre toutes les mesures exécutives nécessaires au niveau d’une préfecture, province, commune ou plus et ce, pour maintenir l’ordre public sanitaire, fait savoir Baitas.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact