Covid-19 : le Maroc a vaincu le Delta mais doit rester vigilant
Le Maroc est parvenu à enrayer la vague liée au variant Delta. Toutefois, le risque de contamination au coronavirus est loin d’être fini.
Réuni en Conseil de gouvernement ce jeudi 25 novembre 2021 à Rabat, Aziz Akhannouch et ses collègues ont décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 décembre. Une mauvaise nouvelle pour les Marocains qui pensaient profiter des fêtes de fin d’année pour faire de bonnes affaires.
C’est le ministre de l’Intérieur qui a présenté le projet de décret portant prolongation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, qui a été examiné et adopté par l’exécutif.
À lire : Maroc : l’état d’urgence prolongé jusqu’au 30 novembre
Selon les explications fournies par le gouvernement, cette décision intervient pour garantir l’efficacité et l’efficience des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie.
À lire : Covid-19 : la situation épidémiologique s’améliore de jour en jour
Ce projet de décret donne le pouvoir au ministère de l’Intérieur de prendre toutes les mesures adéquates à l’échelle nationale, en coordination avec les walis des régions et les gouverneurs des préfectures et des provinces, pour le maintien de l’ordre public sanitaire.
À lire : Covid-19 au Maroc : bilan bimensuel du taux de positivité, des décès et cas graves
Les autorités tiennent à sauvegarder les acquis enregistrés au bout de lourds sacrifices sur tous les plans en matière de lutte contre le coronavirus. Le royaume est depuis quelques semaines dans la zone verte avec le recul des cas de contamination, et le gouvernement tient à continuer dans cet élan.
Aller plus loin
Le Maroc est parvenu à enrayer la vague liée au variant Delta. Toutefois, le risque de contamination au coronavirus est loin d’être fini.
Le gouvernement a décidé, jeudi, de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 30 novembre 2021.
Comme il est de coutume depuis le début de la pandémie, le ministère de la Santé a présenté ce mardi, les principaux points du bilan bimensuel de la situation épidémique au Maroc.
La situation épidémiologique au Maroc connait une sensible amélioration. Les indicateurs ne sont plus au rouge depuis plusieurs semaines, laissant voir une lueur d’espoir quant...
Ces articles devraient vous intéresser :