Maroc : l’état d’urgence prolongé jusqu’au 30 novembre

28 octobre 2021 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le gouvernement a décidé, jeudi, de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 30 novembre 2021.

Cette mesure intervient dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus, a indiqué le communiqué publié à l’issue du conseil du gouvernement qui s’est réuni ce même jour.

Ainsi, le ministère de l’Intérieur est instruit aux fins de prendre toutes les mesures adéquates à l’échelle nationale, précise-t-on.

A lire : Les Marocains respectent-ils l’état d’urgence ? (Enquête)

Quant aux walis des régions et les gouverneurs des préfectures et des provinces, ils peuvent prendre toutes les mesures exécutives nécessaires au niveau d’une préfecture, province, commune ou plus et ce, pour maintenir l’ordre public.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Conseil de gouvernement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Des enfants de personnalités arrêtés à Tétouan pour violation de l’état d’urgence

À Tétouan, les hauts responsables de la région attachent du prix à l’application de la loi sur les violations de l’état d’urgence sanitaire. Plusieurs fils de personnalités...

Violation de l’état d’urgence : 16 personnes arrêtées à Salé

Ayant commis des violations des mesures de sécurité édictées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, 16 personnes dont 11 mineurs ont été placées en garde à vue, dimanche,...

Les Marocains respectent-ils l’état d’urgence ? (Enquête)

Les Marocains respectent-ils ou violent-ils les règles liées à l’état d’urgence sanitaire  ? Une enquête s’est penchée sur la question et les résultats sont surprenant.

Maroc : l’état d’urgence prolongé jusqu’au 31 décembre

Réuni en Conseil de gouvernement ce jeudi 25 novembre 2021 à Rabat, Aziz Akhannouch et ses collègues ont décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 décembre. Une...