Recherche

Covid-19 au Maroc : bilan bimensuel du taux de positivité, des décès et cas graves

© Copyright : DR

24 novembre 2021 - 06h40 - Société - Par: G.A

Comme il est de coutume depuis le début de la pandémie, le ministère de la Santé a présenté ce mardi, les principaux points du bilan bimensuel de la situation épidémique au Maroc.

À en croire le coordonnateur, la situation épidémiologique continue de s’améliorer avec une diminution du nombre quotidien des cas de contaminations (16 %), de décès (40 %). Selon Mouad Mrabet, la baisse des cas d’infection a atteint 16 % au cours de la semaine dernière avec 697 cas. Quant au taux de positivité, il a affiché le taux le plus bas depuis juin 2020.

À lire : Covid 19 au Maroc : quelle différence entre le pass vaccinal et le pass sanitaire ?

En ce qui concerne les cas graves ou critiques, Mouad Mrabet a relevé que 39 patients ont été admis dans les services de réanimation et de soins intensifs dans la semaine du 15 au 21 novembre 2021. Pour ce qui est du nombre des décès, 18 cas ont été enregistrés la semaine passée.

À lire : Covid-19 : le Maroc prêt à faire face à toute nouvelle vague

Concernant l’avancement de la campagne de vaccination, le coordonnateur souligne que 67 % de la population cible sont des primo-vaccinés, 62 % affichent un schéma vaccinal complet et 4,4 % ont reçu une troisième dose.

À lire : Covid-19 : nouvelles conditions d’entrée au Maroc

Malgré ces données positives, il appelle les Marocains à se faire vacciner au plus vite, afin de faire face à la progression rapide des nouveaux variants. Il a également rappelé les mesures d’hygiène et les gestes barrières à adopter pour limiter la transmission du virus.

Mots clés: Bilan , Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact