Recherche

Covid-19 : nouvelles conditions d’entrée au Maroc

© Copyright : DR

18 novembre 2021 - 10h20 - Société - Par: G.A

Le ministère de la Santé a procédé à l’actualisation des listes des pays classés A ou B, ainsi que les dispositions sanitaires pour les voyages internationaux. Ces nouvelles dispositions entrent en vigueur ce jeudi 18 novembre.

Les nouvelles dispositions tiennent compte de la récente décision des autorités marocaines de renforcer le dispositif de contrôle pour l’accès au territoire national, annoncée le 13 novembre dernier. Il s’agit de la fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement, le double contrôle de la température, systématique à l’arrivée, le contrôle aléatoire par test antigénique rapide à l’arrivée, le port du masque, la distanciation physique et hygiène des mains.

À lire : Le Maroc durcit l’entrée des touristes étrangers

Les passagers provenant des pays de la liste A doivent avoir un certificat attestant qu’ils sont complètement vaccinés contre le Covid-19. Il en est de même pour ceux venant des pays de la liste B. Ces derniers doivent se munir également d’un test PCR négatif datant de moins de 48 heures.

Les Marocains et les étrangers résidant au Maroc, testés positifs à l’arrivée au Maroc seront pris en charge par une structure sanitaire, avec confinement de 10 jours selon le protocole sanitaire en vigueur. Tout autre passager testé positif à l’arrivée ne sera pas autorisé à accéder au territoire national.

À lire : Covid-19 : le Maroc craint une nouvelle vague de contamination

Quatre pays ont été retirés par le ministère de la Santé de la liste B. Il s’agit de l’Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Pays-bas. Les deux listes ont été publiées sur le portail du ministère de la Santé.

Mots clés: Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact