Covid-19 : le Maroc a vaincu le Delta mais doit rester vigilant
Le Maroc est parvenu à enrayer la vague liée au variant Delta. Toutefois, le risque de contamination au coronavirus est loin d’être fini.
Afin de préserver les acquis réalisés jusque-là en matière de lutte contre le Covid-19, les autorités marocaines ont décidé de procéder au renforcement du dispositif de contrôle pour l’accès au territoire national. C’est ce qu’a annoncé samedi, le Comité interministériel de suivi du Covid.
En plus du pass Sanitaire et des tests PCR négatifs de moins de 72 h obligatoire pour les personnes en provenance des pays de la liste B, les autorités ont prévu un double contrôle par caméras thermiques et thermomètres électroniques ainsi que par tests antigéniques, obligatoires avant tout accès au territoire national. Pour y arriver, des équipes formées pour la circonstance seront déployées dans les ports et aéroports du pays.
À lire :Covid-19 au Maroc : fin de la troisième vague
Selon la même source, tout passager testé positif sera refoulé et ne pourra accéder au territoire national. Les frais liés au retour seront à la charge totale de la compagnie de transport aérien ou maritime, sauf les personnes disposant d’une résidence permanente au Maroc.
Aller plus loin
Le Maroc est parvenu à enrayer la vague liée au variant Delta. Toutefois, le risque de contamination au coronavirus est loin d’être fini.
Les autorités marocaines sollicitent l’aide des imams chargés de diriger la prière du vendredi dans les mosquées du royaume afin de sensibiliser les fidèles à la vaccination...
18 personnes, dont des médecins, infirmières et des agents de sécurité travaillant dans les hôpitaux locaux de la ville d’Oujda ont été condamnées par le tribunal de première...
Pour la 10ᵉ semaine consécutive, la situation épidémiologique du Maroc est en nette amélioration et pourrait permettre au royaume de virer dans la zone verte. Actuellement, le...
Ces articles devraient vous intéresser :