Oujda : 18 personnes condamnées pour falsification de tests Covid

9 novembre 2021 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

18 personnes, dont des médecins, infirmières et des agents de sécurité travaillant dans les hôpitaux locaux de la ville d’Oujda ont été condamnées par le tribunal de première instance dans le cadre du réseau de falsification de tests pour détecter le Covid-19.

Au total, 7 médecins et un infirmier de la ville d’Oujda ont été condamnés à des peines allant de six mois à trois ans de prison. De même, 3 agents de sécurité du même établissement privé de santé ont écopé de six mois de prison pour falsification de tests pour détecter le Covid-19. Quant aux autres personnes impliquées, elles ont été condamnées de six mois à quatre ans de prison.

À lire : Encore un réseau de faux tests-Covid-19 démantelé au Maroc

Toutes ces personnes ont été arrêtées après de longues investigations et des opérations de surveillance menées par les services de sécurité nationale dans les villes de Nador et Oujda. Cela a permis de voir les tentatives d’utilisation de faux tests pour détecter le virus par les voyageurs aux postes frontières maritimes et aériens.

À lire : Nador : un réseau de faux tests-Covid-19 dirigé par une femme démantelé

Des recherches plus poussées ont permis à la police de comprendre qu’il s’agissait d’un grand réseau criminel de falsification et de promotion de divers documents pour des sommes importantes.

Sujets associés : Nador - Procès - Enquête - Prison - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Nador : un réseau de faux tests-Covid-19 dirigé par une femme démantelé

Une gérante d’agence de transfert d’argent à Taoutirt, soupçonnée d’être impliquée dans un réseau de falsification de tests Covid-19 à Nador, a été interpellée par les éléments...

Le Maroc durcit l’entrée des touristes étrangers

Afin de préserver les acquis réalisés jusque-là en matière de lutte contre le Covid-19, les autorités marocaines ont décidé de procéder au renforcement du dispositif de contrôle...

Aéroport de Casablanca : arrestation pour faux test Covid-19

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont interpellé deux individus qui disposaient d’une fausse autorisation exceptionnelle de voyage...

Maroc : convoqué par la police, un député prétexte être atteint du Covid

Impliqué dans une affaire de falsification, de faux et usage de faux, le député élu sous la bannière de l’Union Constitutionnelle, Sghir Babour, a prétexté être malade du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 août, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...